Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Souvenirs d´un voyage à travers la Tartarie, le Tibet et la Chine - Suivi de L´Empire chinois

Référence : 6227
2 avis
Date de parution : 5 juin 2001
Éditeur : OMNIBUS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782258057548
Nb de pages : 1150
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Nul lieu n´est impénétrable pour quiconque est animé d´une foi sincère". Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc (1813-1860) entreprit en 1841 un extraordinaire périple de 5 années à travers la Mongolie et la Chine - en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes "rarement complaisantes", et même sur son derrière, seul moyen d´atteindre une vallée glissant du haut d´une montagne glacée. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa.
Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta - avec une vigueur et un humour inaltérables - le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l´administration...Il brossa à son retour un tableau irremplacable de la vie quotidienne en Chine.
Ce prodigieux témoignage, véritable roman d´aventures vécues, n´a cessé d´être réédité depuis sa parution. La présente édition réunit pour la première fois dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d´un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845 et 1846 et L´empire chinois, récit du voyage de retour sous escorte armée.
TitreSouvenirs d´un voyage à travers la Tartarie, le Tibet et la Chine - Suivi de L´Empire chinois
Auteur HUC (Père Régis-Evariste)
ÉditeurOMNIBUS (EDITIONS)
Date de parution5 juin 2001
Nb de pages1150
EAN 139782258057548
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)199
Poids (en Kg)0.61
Critique du libraire
Préface Francis Lacassin. Les héroïques exploits des missionnaires Huc et Gabet . Dangers ... Bravoure ... Souffrances pour la gloire de Dieu .
Les avis clients
Aventures les plus extraordinaires !
5/5 Culture et Lectures des Jeunes .
.----. Quelques jours après l'Assomption 1844, les pères Huc et Gabet reçoivent de leur vicaire apostolique l'ordre suivant ; " Vous irez de tentes en tentes, de peuplades en peuplades, de lamaserie en lamaserie jusqu'à ce que la Providence vous fasse connaître l'endroit où elle veut que vous vous arrêtiez pour commencer." C'est le début d'une grande aventure missionnaire qui conduira les Pères Huc et Gabet de Pékin à Lhassa. En deux ans, ils parcourront la Tartarie et le Thibet sans compter leurs peines et leurs souffrances. La traversée du fleuve Jaune ou de certaines chaînes de l'Himalaya resteront comme autant d'épisodes héroïques. Le sectarisme religieux rendra de courte durée leur séjour et leur mission au Thibet. Nos ardents missionnaires après avoir atteint la capitale du Thibet au prix de terribles sacrifices accepteront - tels des serviteurs inutiles - d'être reconduits à leur point de départ. Tous deux sont sortis sains et saufs des aventures les plus extraordinaires. Ils ont cependant sacrifié leur vie à cette mission au cœur de l'Asie. Ils moururent peu d'années après leur long voyage, tous deux avant la cinquantaine. Qui n'a pas entendu parler de ces exploits lorsqu'il était sur les bancs de l'école ? C'est avec passion que l'on retrouve cette histoire de notre enfance. Nul doute que le jeune lecteur passionné de récits de voyages et de grandes découvertes y prendra lui aussi un vif intérêt. Le style de l'ouvrage se ressent de son époque mais l'exactitude des faits rapportés, la simplicité du narrateur ne peuvent que conquérir le cœur de ceux qui sont passionnés du service de Dieu. POUR QUI CE LIVRE ? Garçons à partir de 15 ans. [ " Culture et Lecture des Jeunes " , numéro XIV -Noël 1970 ]
Comme un murmure un peu gris.
5/5 Plaisir de Lire .
.----. 1844 - 1846 . D'incroyables difficultés, des longueurs de voyage, un froid terrifiant, l'héroïsme quotidien de deux missionnaires qui vont jusqu'à Lhassa pour sauver les âmes. Le plus beau des livres que nous ayons lus a un défaut inhabituel : le père est trop humble ; son style est comme un murmure un peu gris. Il faut imaginer ces scènes dignes d'un film à très grand spectacle. POUR QUI CE LIVRE ? Adultes, bons lecteurs. [ numéro 139 - novembre 2006 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) spécimen de cette revue trimestrielle sur demande de la part de " Chiré " ].