Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sous le signe de la tortue. Légende indienne - JDA 48

Référence : 63952
2 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : JDA
EAN 13 : 9782912214157
Nb de pages : 188
10.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici une version rénovée de la tragique odyssée d'une tribu indienne d'Amérique du Nord. Cette légende authentique des Indiens Delawares illustre la dureté de la vie et les moeurs des premiers habitants de ces immenses terroristes, accrochés à des problèmes aussi premiers que "manger" ou "survivre".  
Elor et les Jeux de l'Aventure ont déjà édité ou réédité plusieurs ouvrages sur ces régions parfaitement inhospitalières, mais toujours attirantes. Après "Robinson de l'Artique", après "Coup de harpon", du père Aimé Roche, deux romans Jeux de l'Aventure envoûtants, après "Magdelon de la Nouvelle France", de Christine Sauty de Chalons, dans la même collection, voici : Sous le signe de la Tortue, écrit par un maître du genre, grand spécialiste de l'indianisme, qui a bien connu Paul Coze, dont les écrits font auctorité.
Cette dramatique et superbe histoire a aussi le privilège de porter le numéro 1 dans une collection unique de romans d'aventures, Vendue à millions d'exemplaires : Le signe de piste, si bien nommé pour un tel roman qui a déjà marqué trois générations.
Les "anciens", mais aussi les nombreux jeunes lecteurs des Jeux de l'Aventure verront avec plaisir un roman de qualité revenir sur le devant de la scène.
TitreSous le signe de la tortue. Légende indienne - JDA 48
Auteur CERBELAUD-SALAGNAC (Georges)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages188
CollectionJDA
EAN 139782912214157
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
La dureté de vie et les moeurs des habitants du Grand Nord accrochés à des problèmes aussi premiers que manger ou survivre. Ce volume décrit la vie des Indiens Delawares, leurs croyances, leurs coutumes et leur lutte pour survivre mais la dureté sauvage de certaines scènes a conduit l´éditeur à conseiller ce livre pour les plus de 15 ans et les adultes.
Les avis clients
Pour info.
5/5 XXXX.
J'ai voulu trouver quelques précisions au sujet de ce numéro un . A la BNF la première édition ne semble pas avoir été déposée ! , plusieurs notices diverses ne précise pas de date ...; par contre Wikipédia nous dit : La collection Signe de piste est créée en 1937, par Jacques Michel (pseudonyme de Maurice de Lansaye, commissaire Scout de France et directeur de la collection « Feu de camp » aux éditions J. de Gigord de 1930 à 1936) et Madeleine Guilleron. À l'origine, elle rassemble principalement des romans scouts. Les premiers volumes accueillis sont : Sous le Signe de la tortue de Georges Cerbelaud Salagnac, Le Bracelet de vermeil, premier volume de la saga du Prince Éric de Serge Dalens et Le Tigre et sa panthère de Guy de Larigaudie. La Bande des Ayacks de Jean-Louis Foncine y est publié en 1938.
Le numéro 1 de la collection "Signe de piste ".
5/5 Plaisir de Lire .
.----.La collection des Jeux de l'Aventure se veut l'héritage spirituel de la toute première collection Signe de Piste. Aujourd'hui, Elor réédite le n° 1 de cette collection prestigieuse. Il s'agit de la vie d'une tribu d'Indiens, les Linapi, avant l'arrivée des blancs. L'ouvrage retrace bien cette vie dure et primitive des Indiens avec leurs croyances et leurs rites. Cependant, certaines parties romancées, comme l'apparition du monstre marin (chap.8, 4° partie), font appel à la crédulité et aux croyances superstitieuses des tribus. Un bref résumé historique à la fin du livre retrace l'évolution de cette tribu. POUR QUI CE LIVRE ? : A lire à partir de 15 ans seulement, car certains passages ou allusions sont difficiles à soutenir. Très bon roman de vacances : à la fois détendant et instructif. [ " Plaisir de Lire " numéro 117 - décembre 1998 ]