Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Somme théologique - T 1

Référence : 118454
1 avis
Date de parution : 19 août 2021
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782204146838
Nb de pages : 982
49.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description

Cathédrale du savoir, synthèse totale, la Somme théologique de Thomas d'Aquin est sans nul doute le plus beau produit humain d'une foi maîtresse d'elle-même. Publiée en 4 volumes, ce monument de l'intelligence et de la foi reste le joyau de la Tradition de l'Eglise. Tome I Cette synthèse totale est celle d'un homme, Thomas d'Aquin (1225-1274), tout incorporé à l'antique chrétienté du Moyen Age, à la Tradition vécue de l'Eglise, à sa foi, mais qui a, plus qu'il ne le pensait ou le voulait, pris la tête et montré le chemin d'une mutation intellectuelle caractéristique de l'Occident.
Opus perfectionnis rationis, selon sa propre expression, oeuvre accomplie de la raison sous l'emprise de la foi, qui prétend, comme toute vraie pensée, à dépasser les contingences d'une époque et d'une culture par l'universalité même de sa visée. La Somme théologique n'est donc pas seulement une oeuvre intérieure à la religion chrétienne, mais une grande entreprise de l'esprit humain, une construction intellectuelle qu'un souffle puissant anime, non seulement celui d'une âme, d'une volonté, mais d'une pensée unifiée et unifiante.
Par la clarté même et la portée de ses prises de position en tous les domaines, la pensée de Thomas d'Aquin s'y offre à la discussion, à la critique, voire à l'opposition. Pas au dédain ni à la prétérition. Un monument !  
Thomas d'Aquin, né en 1225 ou 1226 au château de Roccasecca près d'Aquino, dans la partie péninsulaire du Royaume de Sicile, mort le 7 mars 1274 à l'abbaye de Fossanova près de Priverno, est un religieux de l'ordre dominicain, célèbre pour son oeuvre théologique et philosophique.

TitreSomme théologique - T 1
Auteur THOMAS D'AQUIN (Saint)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution19 août 2021
Nb de pages982
EAN 139782204146838
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)50
Largeur (en mm)178
Hauteur (en mm)226
Poids (en Kg)1.40
Les avis clients
Monument de l'intelligence !
5/5 https://fr.aleteia.org/
.----. Les amoureux de théologie vont se réjouir ! La somme théologique de saint Thomas d'Aquin vient d'être rééditée par les éditions du Cerf. Publiée en 4 volumes, ce monument de l'intelligence et de la foi demeure une œuvre de référence. Œuvre majeure de saint Thomas d’Aquin, la somme théologique des éditions du Cerf publiée en 1984 était en rupture de stock, au grand dam de tous les passionnés de théologie. Suite à de nombreuses demandes, la maison d’édition a décidé de rééditer cet ouvrage en quatre Tomes avec une volonté de le rendre plus accessible au grand public. Alors qu’auparavant un Tome coûtait 94 euros, il est désormais accessible au prix de 49 euros. Un prix qui s’explique pour la disparition de la couverture rigide au profit d’une couverture souple. Si l’apparence change, le contenu, lui, reste bien évidemment le même ! Œuvre théologique et philosophique de référence, rédigée à l’origine pour les débutants en théologie, la Somme de saint Thomas d’Aquin continue de fasciner ceux qui s’y plongent. Divisée en trois parties, elle traite de la façon dont les créatures procèdent de Dieu, du mouvement de l’homme vers Dieu et du Christ comme chemin vers la vie éternelle. Si l’ouvrage peut paraître aride à première vue, il demeure un formidable outil pour comprendre la doctrine chrétienne. Aujourd’hui encore, religieux et universitaires étudient ce traité qui demeure un monument théologique inégalé. [ Signé : Caroline Becker le 19/08/21 sur Aleteia ] PS : Qui sommes-nous ? - Aleteia est un quotidien d’information et de formation sur internet. Le site est publié en sept langues (anglais, français, portugais, espagnol, italien, polonais et slovène) sur les cinq continents. Depuis son lancement en 2013, il est devenu le premier site catholique au monde. Chaque mois, Aleteia atteint près de 150 millions de personnes et reçoit plus de 20 millions de visites, engendrant près de 40 millions de pages lues ! Aleteia compte plus de 650.000 abonnés à sa newsletter quotidienne et 3.500.000 fans sur Facebook.