Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Soldats et Martyrs - Vendée 1793 - 1795

Référence : 28453
1 avis
Date de parution : 1 août 2001
EAN 13 : 9782851572042
Nb de pages : 237
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ancien professeur, Jean Silve de Ventavon se consacre à la rédaction d'ouvrages historiques dont la plupart traitent de la "Vendée Militaire", comme Jean Chouan, le paysan rebelle, Frotte, le lion de Normandie, Cathelineau premier général de la grande armée catholique et royale qui obtint le prix des écrivains de l'Ouest.
En un style pittoresque et plein de panache, ce livre retrace la flamboyante épopée qu'à la pointe de leurs sabres gravèrent au fronton de notre histoire, de 1793 à 1795, "les brigands" de Cathelineau, de la Rochejacquelin, de Lescure, de Bonchamps, de d'Elbée, de Charette, de Marigny.
Soldats, ces paysans poitevins, paydrets, bas angevins, humbles champions de l'Église et du Trône, furent, combien vaillamment! des sièges de Thouars, de Nantes, à ceux de Granville, de Cholet; martyrs, ils furent de même, victimes à la bataille du Mans, de Savenay, ailleurs et ailleurs, de la folie Homicide, fratricide.
Si l'on pressait la terre de Vendée, il en sortirait du sang"... Les héros de la Vendée, soldats-martyrs, martyrs-soldats, voisinent dans le Panthéon des gloires militaires françaises.  
TitreSoldats et Martyrs - Vendée 1793 - 1795
Auteur SILVE DE VENTAVON (Jean)
ÉditeurFERNAND LANORE (EDITIONS)
Date de parution1 août 2001
Nb de pages237
EAN 139782851572042
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
En un style pittoresque et plein de panache, ce livre retrace la flamboyante épopée qu´à la pointe de leurs sabres gravèrent au fronton de notre histoire, de 1793 à 1795, ´les brigands´ de Cathelineau, de La Rochejacquelin, de Lescure, de Bonchamps, de d´Elbée, de Charette, de Marigny.
Les avis clients
Une superbe chanson de geste !
3/5 Verite pour la Vendée.
.----. Ayant sous les yeux les six ouvrages que cet auteur a consacré à la Chouannerie et à la Guerre de Vendée, il nous semble une évidence d'en faire la promotion. En effet, historien méconnu, chroniqueur de presse, conférencier et ancien professeur d'histoire dans l'école libre, Jean Silve de Ventavon est un grand homme de lettres. Il a collaboré à de nombreux périodiques de notre communauté catholique-royaliste. On a pu écrire à raison que Jean Silve de Ventavon a créé une biographie exemplaire des plus grandes figures de "la Vendée Militaire", qui restera comme une superbe chanson de geste. Tour à tour, tous nos grands héros ont été dépeint dans leur gloire, que ce soit l'angevin Cathelineau, le haut-poitevin La Rochejaquelein, le bas-poitevin Charette, le mainot Jean Chouan, le breton Cadoudal et le normand (le lion de normandie), Louis, comte de Frotté. Sans dévoiler un secret, nous avions constaté que notre ami et adhérent 419, Jean-Claude Desmars s'était beaucoup inspiré de cet auteur pour la rédaction quotidienne de son exceptionnel éphéméride sur les Guerres de Vendée sur son compte Facebook. Voici une rapide présentation de ces six ouvrages :pour celui-ci : paru chez Fernand Lanore, en août 2001, avec deux grands chapitres, les soldats de Dieu et les soldats du Diable. nous reportons les autres sur la fiche de chaque titre . [ Note de lecture publiée par " La lettre de Vérité pour la Vendée ", numéro 70 - Février 2023 . Direcrteur Guy Francheteau . Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré à l'adresse Vérité pour la Vendée 112 boulevard de la Reine, 78000, Versailles - verite.vendee(x)gmail.com ]