Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Soeur Marie-Marthe Chambon et les Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ

Référence : 47453
Date de parution : 1 avril 2015
Auteur : ANONYME
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770470
Nb de pages : 64
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La fin du XIXème siècle voit naître une étonnante âme mystique : religieuse visitandine à Chambéry, Sœur Marie-Marthe Chambon est stigmatisée. Chaque mercredi, le sang commence à couler de ses plaies pour ne s'arrêter que le vendredi soir, d'une manière si abondante "que sa chaussure en est toute remplie". Mais l'humble religieuse supplie Jésus que ces plaies soient cachées aux yeux de tous, que la communauté ne se doute de rien. Les stigmates se referment mais les maux deviennent plus aigus encore. Elle expérimente pleinement la parole que lui révéla un jour sainte Marguerite-Marie : "avoir Jésus crucifié dans le cœur est une grâce plus grande encore que les stigmates; elle est plus cachée". La dévotion aux saintes plaies et la vie cachée seront les grandes orientations de Sœur Marie-Marthe Chambon, à l'image même de l'Église souffrante, dont la mission est le salut des âmes, sans triomphe extérieur apparent : "Celui qui est dans le besoin, qu'il puise constamment dans le trésor de ma Passion. Voilà de quoi payer pour tous ceux qui ont des dettes. Il ne faut pas craindre de montrer mes plaies aux âmes... J'accorderai tout ce que l'on me demandera par la dévotion aux saintes plaies... (...) De là doit venir le triomphe de mon Eglise..."
Ce livret est la réédition de l'opuscule de 1924 qui, en quelques années, fut réédité plus de dix fois en France, à des centaines de mille exemplaires et en plus de vingt langues! Des centaines de cardinaux et d'évêques, les plus éminents théologiens du temps le louèrent sans la moindre réserve. Le R.P. Garrigou-Lagrange écrivait d'ailleurs à son sujet : "Le Seigneur fit connaître à cette humble Religieuse (184 1-1907), les trésors infinis renfermés dans ses Plaies et l'importance de les offrir sans cesse à Dieu le Père pour les besoins de l'Église, la conversion des pécheurs, la délivrance des âmes du Purgatoire. Cette dévotion ne convient-elle pas particulièrement à notre époque si troublée ?" La dévotion aux saintes Plaies est le remède pour ces temps d'iniquité. Elle repose sur les plus solides fondements : sur les mérites infinis du Sauveur. "Quand vous offrez à mon Père mes divines Plaies. vous gagnez une fortune immense... (...) Il ne faut pas rester pauvres ... Votre richesse ? C'est ma sainte Passion. Ce trésor vous appartient. (...) Avec mes Plaies et mon Cœur Divin, vous pouvez tout obtenir..." (Notre-Seigneur à Sœur Marie-Marthe Chambon).
Cette dévotion s'avère aussi fort appropriée pour un Chemin de croix; c'est pourquoi, nous reproduisons en annexe le Chemin de Croix en l'honneur des Saintes Plaies, avec le Stabat Mater (Latin-français) et les lmpropères du Vendredi-Saint. L'un des fruits de l'exercice du Chemin de la Croix, est de mieux saisir quel mal est le péché, d'en inspirer l'horreur, d'inciter à l'éviter et à l'expier.  
TitreSoeur Marie-Marthe Chambon et les Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ
Auteur ANONYME
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2015
Nb de pages64
EAN 139782904770470
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Réimpression de l´édition de 1924 - L´ouvrage fut diffusé en France, en quelques années, à des centaines de milliers d´exemplaires et à l´étranger en plus de 20 langues. Il a été loué sans réserve par la plupart des cardinaux et évêques ainsi que par les plus éminents théologiens. Cette dévotion est fort appropriée pour le Chemin de Croix. Contient le chapelet des Saintes Plaies