Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Soeur Marie de la Croix, bergère de la Salette née Mélanie Calvat - Tertiaire de St Dominique - Victime de Jésus

Référence : 27171
1 avis
Date de parution : 30 décembre 1999
Auteur : GOUIN (Abbé)
EAN 13 : 9782740301609
Nb de pages : 192
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La biographie de "Soeur Marie de la Croix, Bergère de La Salette" réhabilite au regard de l'histoire la voyante de l'Apparition du 19 septembre 1846.  
"J'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'hum!lité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. il est temps qu'il sortent et viennent éclairer la terre..."
Mgr Zola Évêque de Lecce (Italie)  
"Mélanie révéla son Secret quand le temps marqué fut venu, bien qu'elle sût qu'un pareil acte lui attirerait les colères de ceux qui, perdus de mœurs, étaient enchaînés au char de la secte maçonnique."
L'osservatore romano, 25 décembre 1904. 
TitreSoeur Marie de la Croix, bergère de la Salette née Mélanie Calvat - Tertiaire de St Dominique - Victime de Jésus
Auteur GOUIN (Abbé)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution30 décembre 1999
Nb de pages192
EAN 139782740301609
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)137
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Cette réimpression est conforme à l'édition réalisée en 1969 par F. Corteville dans un supplément à "L'Impartial n°27" de l'association "Les enfants de N.-D. de la Salette". Il y figure bien une "Notice biographique sur l'abbé Gouin" par F. Corteville (2 pages), une lettre de Joseph Catta, Doyen du chapitre de la cathédrale de Nantes, Aumônier de la Visitation Sainte Marie (2 pages) et une introduction de F. Corteville (2 pages). Le Nihil Obstat est signé "Père Gérard des Lauriers o. p. Le Saulchoir 28 juin 1968.
Les avis clients
Intérêt et pieuse curiosité
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Réimpression de l'édition réalisée en 1969 par "Les enfants de N.-D. de la Salette ",.:Les apparitions de La Salette n'ont pas fini de susciter l'intérêt et la pieuse curiosité de quiconque veut y lire les intentions de Dieu sur notre monde contemporain, à travers le message de la très Sainte Vierge.---...---... De nombreux à-côtés sont venus compliquer une affaire qui, en elle-même, aurait pu, aurait dû, demeurer quelque chose de très simple. L'autorité religieuse, lorsqu'on prend la question à sa source -- y compris en ce qui concerne le fameux " secret " -- ne s'est jamais montrée que favorable. C'est à partir du moment où des intérêts humains se mettent en travers que les chemins sont compliqués.---...---...-. Un prêtre érudit et pieux, M. l'abbé Gouin, récemment décédé, a consacré une large partie de sa vie à étudier les tenants et aboutissants de tout ce qui se rapporte à La Salette. Ce n'est pas "ex professo " le récit, la critique des Apparitions qui font l'objet du présent ouvrage, c'est la vie elle-même de la voyante Mélanie Calvat.---...---...-. Le lecteur se laissera très vivement toucher d'abord par le récit d'une " enfance crucifiée ", marquée déjà de grâces mystiques délicieuses. La vision de la " Dame " qui pleure, les confidences reçues d'elle se situent de la sorte dans un cadre préparé d'avance. Après quoi, c'est "Marie de la Croix ", la souffrance, tout au cours d'une vie ballottée de tant de manières étranges, consolée néanmoins à la fois par des grâces continuelles et par des soutiens très sûrs, ménagés par la divine Providence.---...---...-. Le R.P. Garigou-Lagrange écrivait en septembre 1957 : "J'incline à penser que Mélanie a conservé sa mission jusqu'à sa mort ".---...---...-. A nous d'y répondre. On ne se débarrasse pas impunément des avances du Ciel. ( numéro 3, décembre 1970 ).