Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Six petits Faust

Référence : 43895
Date de parution : 1 janvier 1995
Éditeur : ALFIL
EAN 13 : 9782840990383
Nb de pages : 208
9.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Comme dans toute bonne histoire, on trouvera ici l'éternel trio, l'homme, la femme et... non, vous n'avez pas deviné, ce n'est pas l'amant mais le diable, bien sûr, le diable, puisqu'il s'agit de petits Faust. Et nous voyons ces trois personnages s'agiter devant nous en des siècles et sous des noms différents. Mais regardez bien, ce sont toujours les mêmes, ils sont éternels, ne meurent jamais, quand bien même sembleraient-ils tomber dans une trappe à la fin de chaque histoire, à l'exception de la dernière toutefois. Il arrive à la femme d'être remplacée par des loups, au diable de doubler le personnage principal au point que jamais on ne sait à qui on a affaire ; il arrive au diable, encore, de ne pas se montrer du tout, mais c'est peut-être alors qu'il est le plus tangible, le plus présent.
A certains, cet ouvrage pourra sembler peu sérieux, trop badin. Ce n'est qu'une apparence. Décortiquez-le et vous y trouverez, en cherchant bien... ce que nous nous garderons de vous révéler ici. 
Jean-Louis Picoche, professeur émérite d'espagnol des universités, est l'auteur de plusieurs ouvrages critiques en Espagne. Il est l'auteur, avec Marie Chevallier, d'un roman pour la jeunesse, Histoire d'un peintre et d'une infante, qui a obtenu le prix Saint-Exupéry en 1992, et en 1995, de Au-delà de Canicosa.
TitreSix petits Faust
Auteur PICOCHE (Jean-Louis)
ÉditeurALFIL
Date de parution1 janvier 1995
Nb de pages208
EAN 139782840990383
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)102
Hauteur (en mm)175
Poids (en Kg)0.18
Biographie
Jean-Louis PICOCHE (1931 - )
Jean-Louis PICOCHE (1931 - ) Né le 20 mai 1931 à Paris dans une famille d'instituteurs laïcs éloignée de la religion (seule sa grand-mère paternelle était une pratiquante régulière et fervente), Jean-Louis Picoche eut la grâce d'être baptisé très tôt et de suivre quelques années après des cours de catéchisme, à la suite desquels il a persévéré dans la pratique religieuse.
Après ses études universitaires, il a poursuivi jusqu'à sa retraite une carrière de professeur d'espagnol et d'hispaniste.
Voir plus
Critique du libraire
Contes et nouvelles.