Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Six chemins de croix pour enfants

Référence : 122536
1 avis
Date de parution : 15 février 2022
EAN 13 : 9782372712033
Nb de pages : 120
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Laissez venir à moi les petits enfants" : voilà une parole de l'Évangile propre à encourager les enfants à s'approcher de Jésus ! L'un des moyens les plus touchants pour y parvenir consiste à leur présenter sa douloureuse Passion.
Les sept chemins de croix de ce livret ont été composés dans ce but. Les cinq premiers s'adressent à des enfants de huit à treize ans, le dernier à des jeunes de quatorze à dix-huit ans. Ils différent les uns des autres par leur longueur et par les sujets abordés.
Des illustrations ont été insérées avant chaque station du premier chemin de croix pour capter l'attention des enfants et leur permettre de s'imprégner de la scène correspondante.
En les parcourant, ils seront amenés à mieux aimer Jésus et sa sainte Mère. Ils y puiseront des forces spirituelles pour affronter sereinement les épreuves de la vie. 
Prêtre breton, l'abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Brest. Il a déjà publié chez Via Romana une douzaine de livrets pour méditer avec les saints et les temps de l'année liturgique.
TitreSix chemins de croix pour enfants
Auteur TROADEC (Abbé Patrick)
Auteur illustrateurKERVIZIC (Bernard)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution15 février 2022
Nb de pages120
EAN 139782372712033
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)100
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.06
Biographie
Critique du libraire
A méditer en carême par toute la famille illustrations de Bernard Kervizic. « Petit ouvrage, en format poche, aux pages assez fines, il sera très utile pour les enfants, surtout au temps du Carême, les aidant ainsi au mieux à s'unir aux différents mystères de la Passion et au Sacrifice de Notre Seigneur, notamment lors des chemins de croix des vendredis de Carême et surtout du Vendredi saint. Le tout premier chemin de croix s'inspire de celui élaboré par l'abbé Gaston Courtois, même s'il a été abrégé et adapté aux enfants d'aujourd'hui. Pour celui-ci uniquement une illustration en noir et blanc, de Bernard Kervizic, fait pendant à chaque station, en page de droite. Le second chemin de croix, assez court, révèle l'intensité de l'amour du Cœur de Jésus. Le troisième comporte en plus d'une courte méditation une petite prière et une suggestion de résolution pour chaque station. Le quatrième, relativement court, a été composé à partir de celui de l'abbé Poppe. Le cinquième, assez bref aussi, se présente sous forme de dialogue entre l'enfant et Jésus. Le sixième et dernier s'adresse plus spécialement aux adolescents, dans le but de les disposer au mieux à se préparer à la mission ou à la vocation que Dieu désire leur confier plus tard dans le monde ou dans le cloître. Trois chants terminent l'ouvrage. À noter qu'est paru dans le même temps, un pour adulte : Sept chemins de croix pour les vendredis de Carême, par le même auteur et chez le même éditeur. À partir de 6 ans. » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 780 (avril 2022)
Les avis clients
Porter courageusement sa croix.
3/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Les chemins de croix proposés ici diffèrent par leur longueur et par les sujets abordés. Le premier souligne la valeur de nos sacrifices unis à celui de Jésus ; le suivant révèle l’intensité de l’amour du Cœur de Jésus qui lui a permis de triompher de ses ennemis et de nous mériter le Ciel ; le troisième retrace les souffrances du divin Maître et en tire quelques leçons ; le quatrième montre la gravité du péché qui a causé sa mort ; le cinquième décrit les réactions d’un enfant qui se représente la scène évoquée dans chaque station et les réponses que lui donne Jésus. Un sixième a été composé à l’adresse des adolescents pour les aider à se préparer à l’état de vie qu’ils embrasseront plus tard. En faisant ces chemins de croix, les enfant s se sentiront encouragés à mieux aimer Jésus et sa Sainte Mère. Ils y puiseront des forces spirituelles qui les amèneront à se détacher du péché et avoir plus de vigueur pour faire face aux épreuves de la vie. Les illustrations insérées avant chaque station du chemin de croix caperont l’attention des enfants et leur permettront d’imprimer en eux la scène correspondante. Les deux premiers chemins de croix s’adressent plutôt aux enfants de 6 à 10 ans, les deux suivants à ceux de 8 à 13 ans, le cinquième aux enfants de 12 an-13 ans et le dernier aux jeunes de 14 à 18 ans. En méditant ces chemins de croix, petits et grands se sentiront encouragés à mieux aimer Jésus notre Sauveur et à porter à sa suite, courageusement sa croix. [ Signé : Laure Macaire le 21 février 2022 ]