Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Silence cartusien - 1 - Écrits de Chartreuse

Référence : 106940
1 avis
Date de parution : 15 janvier 2019
Collection : ECRITS DE CHART
EAN 13 : 9782372880152
Nb de pages : 150
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Chacun de nous aspire au silence, pour écouter Dieu et Lui parler. Le Seigneur demeure dans le silence, et c'est là qu'Il se laisse trouver infailliblement. L'auteur de ce livre est un moine chartreux, qui goûta pendant presque trente ans ce que la solitude et le silence apportent à la vie de l'âme. Dom Augustin Guillerand nous donne ici le fruit de son expérience personnelle, en nous rappelant que le silence est bien plus que la simple absence de paroles, qu'il est un aboutissement, celui de la solitude du cet de l'esprit. Voilà un ouvrage qui invitera le lecteur à se recueillir et à descendre dans son coeur profond, pour y découvrir les véritables forces de la vie intérieure.
TitreSilence cartusien - 1 - Écrits de Chartreuse
Auteur GUILLERAND (Dom Augustin)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution15 janvier 2019
Nb de pages150
CollectionECRITS DE CHART
EAN 139782372880152
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
" De quoi notre monde a-t-il le plus besoin ? Certainement de retrouver le silence, non pour y laisser le vide, mais au contraire pour emplir nos vies de Dieu."
Les avis clients
Quel magnifique cadeau !
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. De quoi notre monde a-t-il le plus besoin ? Certainement de retrouver le silence, non pour y laisser le vide, mais au contraire pour emplir nos vies de Dieu. Dans ce but, le classique Silence cartusien de dom Augustin Guillerand peut être d'une aide efficace. En près de 150 pages d'un petit volume, ce chartreux mort en 1945 offre de courtes méditations qui ramènent à l'essentiel et promettent peu à peu au silence d'ouvrir la porte de nos âmes à Dieu.Ses propos nous sembleront souvent exigeants. parfois paradoxaux, mais pourtant toujours empreints d'une réelle sagesse surnaturelle. Celle-ci fut puisée dans une vie de prière et de ... silence, et l'on ne s'étonnera pas d'y retrouver la Vierge Marie. Les éditions du Barroux, qui rééditent les volumes de la collection " Ecrits de chartreuse " - quel magnifique cadeau ! - proposent du même auteur une lecture de l'Evangile selon saint Jean : Maître où demeurez-vous ? (280 p.), condensé d'un autre livre de dom Guillerand, Au seuil de l'abîme de Dieu, dont l'intégralité est éditée par les éditions Parole et Silence. L'un et l'autre volume proposent au lecteur un itinéraire de contemplation, loin de l'agitation du monde. [ Signé Serge Vallet dans " L'homme nouveau, numéro 1696 du 12 octobre 2019 ]