Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Si je ne peux plus marcher, je courrai !

Référence : 90265
1 avis
Date de parution : 16 septembre 2016
Auteur : HUBER (Axelle)
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : TEMOIGNAGES ET
EAN 13 : 9782728922635
Nb de pages : 216
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
A 37 ans, Léonard, époux et père de 4 enfants, est atteint de la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique) qui le prive peu à peu de tous ses muscles et le rend prisonnier d'un corps qui ne répond plus. Léonard garde le sourire et connaît la joie malgré l'épreuve, la souffrance et la mort 4 ans plus tard. Avec une grande justesse de ton, son épouse raconte l'humour indéfectible de Léonard malgré la maladie croissante.
Ce livre rapporte le cheminement de toute une famille dans les difficultés, la souffrance et la mort. Il révèle comment la joie peut demeurer présente au coeur de l'épreuve. Un témoignage bouleversant, à dévorer d'une traite !
Préface de Philippe Pozzo di Borgo.
TitreSi je ne peux plus marcher, je courrai !
Auteur HUBER (Axelle)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution16 septembre 2016
Nb de pages216
CollectionTEMOIGNAGES ET
EAN 139782728922635
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Âge: Jeunes à partir de 15 ans (lycée) Thèmes : Handicap/Maladie/Deuil Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)
Les avis clients
Le courage tranquille
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Lorsque se manifestent les premiers symptômes de sa maladie, Léonard n’a que 37 ans. Peu à peu les ravages de sa Sclérose Latérale Amyotrophique, vont le priver de ses facultés. Il perd peu à peu ses muscles : la paralysie s’installe progressivement et les immenses renoncements qu’il doit accepter se succèdent implacablement sans qu’il ne se révolte jamais. Sa femme, Axelle Huber, livre un récit poignant sur le courage tranquille d’un homme foncièrement optimiste, libre et serein. A chaque avancée de la maladie Léonard accepte avec douceur et patience les insupportables souffrances qu’il doit endurer, sans jamais se départir de son bon sourire que l’on aimerait avoir connu ! Son humour à toute épreuve, désarmant, témoigne de son abandon, lui qui est désormais privé de toutes ses capacités physiques. La tendresse, l’amour conjugal et une foi chevillée au corps portent ce couple jusqu’aux derniers instants. Par son témoignage bouleversant Axelle Hubert nous invite à vivre pleinement le moment présent et nous engage à une vraie réflexion sur l’accompagnement de la maladie, la fin de vie et sur la mort.  PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis