Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sermon de Saint François d´Assise aux oiseaux et aux fusées

Référence : 5720
1 avis
Date de parution : 13 novembre 2008
Éditeur : STOCK (EDITIONS)
EAN 13 : 9782234061996
Nb de pages : 98
12.70
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Apprenant que les autorités municipales avaient interdit la mendicité aux abords des églises d'Assise en avril 2008, saint François est revenu dans sa ville pour constater par lui-même l'étendue du désastre. Ne trouvant nul homme et nulle femme disposés à entendre sa parole, le Poverello s'est adressé aux oiseaux et aux fusées.
Sébastien Lapaque est né Tübingen en 1971. Romancier et essayiste, il a publié deux livres aux éditions Stock : Chez Marcel Lapierre (2004) et Il faut qu'il parte (2008).
TitreSermon de Saint François d´Assise aux oiseaux et aux fusées
Auteur LAPAQUE (Sébastien)
ÉditeurSTOCK (EDITIONS)
Date de parution13 novembre 2008
Nb de pages98
EAN 139782234061996
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.12
Les avis clients
L'injure faite aux pauvres.
4/5 Réseau Regain
.----. Saint François revient à Assise après avoir appris que les autorités municipales y ont interdit la mendicité. Personne ne veut entendre sa parole. Il s’adresse alors aux oiseaux et aux fusées. Ce texte qui fait référence à la Bible et à la vie du saint, dénonce l’horreur d’un monde technologique hyperactif, cupide et désespéré qui semble organisé pour écraser le pauvre, le faible et l’étranger. Notre vie se résume à des actions et obligations, placements et bénéfices, taux de croissance et retours sur investissement. O quelle confusion parmi les hommes ! «Ne vous inquiétez pas de vivre», demande simplement Jésus. En dehors du marxiste, seul le catholique bernanosien sait l’horreur de l’argent roi, l’offense faite aux pauvres et aux humiliés. On lira donc le sermon de Sébastien Lapaque, qui met de nouveau sa foi, son style et sa force pour dénoncer l’injure faite aux pauvres. L’auteur en colère, c’est Bossuet qui ouvre un tombeau devant la cour. [ Notes de lectures de Georges Leroy ; Février 2009 ]