"La pilule, j'en ai assez !" Aujourd'hui, de nombreuses femmes osent le dire et voudraient bien "se libérer" de ce qui a pourtant été l'un des emblèmes majeurs de la libération de la femme. Cette nouvelle tendance est confirmée par de nombreux sondages qui montrent que de plus en plus de femmes sont lasses de la contraception, arrêtent la pilule ou souhaitent l'arrêter. Chacune a ses raisons, liées à sa santé, à son histoire personnelle, à son couple, à sa façon de se percevoir dans son corps de femme.
L'auteur nous présente ici une alternative, une autre façon de vivre sa sexualité en couple et de penser le désir, le plaisir et la relation homme-femme. Oui, se passer de la pilule, c'est possible ! Vivre sa sexualité de façon libre, autonome, naturelle et sûre, c'est possible ! De nombreux couples en témoignent et disent à quel point leur sexualité a trouvé un nouveau souffle.
Ce nouvel art de vivre, basé sur la connaissance de l'alternance des périodes fertiles et non fertiles du cycle féminin, concerne tout le monde. Il s'adresse à toute personne qui souhaite vivre "le grand amour" et mettre sa sexualité en lien avec cet amour, quels que soient son âge, ses croyances ou son mode de vie.
Bénédicte Lucereau, thérapeute de couples et de familles, est mère et grand-mère. Elle est auteur d' "Humour et vitamines pour notre couple", et coauteur de "Ces amours qui n'avancent pas" (Editions de l'Emmanuel). Dans cet ouvrage, elle nous transmet le fruit de son expérience. Elle s'est appuyée sur l'expertise reconnue du Dr Françoise Pinguet, gynécologue depuis plus de 35 ans.