Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Se défaire de l´Église

Référence : 73443
Date de parution : 20 novembre 2012
Auteur : MAHE (Michel)
EAN 13 : 9782856523391
Nb de pages : 198
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les critiques violentes des philosophes des Lumières concernant l'Eglise, ont installé, dans les intélligences actuelles, une prédisposition au scepticisme, au dénigrement, à la rupture. Or la légitimité de telles critiques rationnelles n'est pas fondée, puisque l'Eglise n'y est pas abordée selon le discours qu'elle propose d'elle-même, mais selon celui de la raison qui la naturalise préalablement de façon autoritaire. Cet ouvrage, n'a pas pour objectif de montrer que l'Eglise correspond à ce qu'elle dit être, divinement fondée et animée, car cela relève de la foi et non pas de la raison, mais que les fondements des critiques sont aisément réfutables et qu'un autre discours rationnel, plus juste, peut être développé. Cet autre discours laisse ainsi la possibilité que l'Eglise soit ce qu'elle dit être, l'auteur montre alors qu'il est même convenable, pour la raison, que l'Eglise soit ce qu'elle dit être. 
Michel Mahé : professeur de philosophie en lycée. Docteur canonique de philosophie (faculté catholique de Lyon), certifié en philosophie. Membre de la Société Internationale de Philosophie Réaliste. Il est l'auteur d'articles notamment dans les revues Les cahiers de l'IPC, Sapientia et la Revue thomiste et de plusieurs ouvrages dont Christianisme et philosophie chez Aimé Forest, Aimé Forest et une sagesse plus haute que le thomisme, le consentement de la raison au Verbe, Qu'est-ce que l'homme...
TitreSe défaire de l´Église
Auteur MAHE (Michel)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution20 novembre 2012
Nb de pages198
EAN 139782856523391
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
Un ouvrage à la portée de tous qui répond au scepticisme, au dénigrement dont l'Eglise est victime depuis le XVIIIè siècle. Une preuve par la raison que l'Eglise est ce qu'elle dit être ! Eh bien non, la société ne se défera pas de l'Eglise !