Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Scapulaire vert

Référence : 130024
Auteur : SCAPULAIRE
EAN 13 : 0000001300246
4.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 9 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

La dévotion au scapulaire vert a été révélée par la Très Sainte Vierge Marie à une sœur de la Charité, sœur Justine Bisqueyburu, en 1840. Cette dévotion fut approuvé par l'Eglise en 1846.

Le but de ce scapulaire est la conversion des âmes, particulièrement des grands pécheurs et des infidèles, afin de leur procurer une bonne mort. Ce scapulaire ne nécessite pas une imposition spéciale (contrairement au scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel). Il suffit de le faire bénir par un prêtre. Pour obtenir la grâce demandée, il suffit que la personne porte au tour de son cou le scapulaire vert, ou le mette dans sa maison et qu'elle récite chaque jour avec confiance la prière "Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort".

Si la personne refuse le scapulaire et tout secours de la religion, le scapulaire vert peut encore la sauver : il suffit de le mettre, même en cachette, sous son oreiller ou son matelas et une personne pieuse doit réciter avec confiance à la place la prière. Le port du scapulaire ne dispense cependant pas de la conversion.

N'hésitez pas à lire le livret explicatif, rédigé par l'abbé Alain Delagneau.

Ce scapulaire est puissant pour le salut des âmes et sera utilisé avantageusement pour obtenir des conversions notamment dans la maladie.

Livré avec un feuillet explicatif et le texte de la prière qui accompagne le scapulaire.

Scapulaire sans cordon.

Fabriqué par des sœurs carmélites.

Tissu en bure - 4,5 x 6,5 cm

Critique du libraire
Le 8.9.1840, la Ste Vierge apparut à Soeur Bisqueyburu, une humble Fille de la Charité. Elle tenait de la main droite son Coeur surmonté de flammes et, de l'autre, une sorte de scapulaire d'étoffe verte, n'ayant qu'un côté, suspendu à un cordon unique, également vert et fermé par le haut. Sur l'une des deux faces du médaillon d'étoffe se trouvait l'image de Marie telle qu'elle s'était montrée dans les précédentes apparitions et, sur l'autre, un coeur, tout enflammé de rayons plus brillants que le soleil et transparents comme du cristal. Ce coeur, percé d'un glaive, était entouré d'une inscription de forme ovale surmontée d'une croix en or et ainsi conçue : "Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort." La Soeur vit que cette sainte image devait contribuer à la conversion des âmes, particulièrement des infidèles, et à leur procurer une bonne mort.Le Bx Pape Pie IX donna son approbation.Comment se servir du "Scapulaire" ?Il suffit qu'il soit béni par un prêtre et porté par la personne que l'on confie au Coeur Immaculé de Marie. On peut même le mettre à son insu, dans ses vêtements, dans son lit, ou dans sa chambre, si l'on craint ou si l'on a essuyé un refus de sa part. Quant aux prières à réciter, il n'y en a qu'une à dire chaque jour, celle qui est inscrite sur le scapulaire et enseignée par la Ste Vierge elle-même : "Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort." Si la personne dont on veut obtenir la conversion refusait de la dire ou n'en était pas capable à cause de son état grave, il faudrait la dire avec confiance à sa place.Le "Scapulaire" vert ne doit pas être distribué aux fidèles, en général. La Ste Vierge l'a donné spécialement pour les pécheurs, surtout ceux qui vont paraître devant le Souverain Juge et qui refusent de se réconcilier avec Lui.