Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sarkozy, Israël et les juifs

Référence : 24620
Date de parution : 1 janvier 2009
EAN 13 : 9782919937127
Nb de pages : 208
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Aujourd'hui, en France, parler d'Israël avec sérénité et franchise est devenu impossible. La question est taboue. Quiconque se permet de critiquer l'État juif risque d'être qualifié d'antisémite. Dans la "patrie des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression", un délit d'opinion, en politique et en histoire, est établi. En lieu et place de la discussion libre, une dictature de la pensée unique a été instaurée...
C'est en 1967, par la voix du président Charles de Gaulle, que la France prit pour la première fois ses distances avec Israël. Sous le régime précédent, ce pays avait bénéficié de grands privilèges, puisque c'est grâce à la IVe République que l'État juif avait acquis la bombe atomique. Les présidents français qui succédèrent au général s'efforcèrent, à son image, de maintenir l'équilibre entre les parties en présence, palestiniennes comme israéliennes.
Mais tout changea soudain en 2007, avec l'élection à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy. Celui-ci avait longtemps été à la tête d'un parti qualifié de "gaulliste". Mais, sur la question d'Israël, il tourna résolument le dos à la position défendue par le général. Prônant désormais la défense quasi-inconditionnelle d'Israël, Sarkozy met aujourd'hui en oeuvre une politique qui est l'image inversée de celle du fondateur de la Ve République. Pour lui, toute critique d'Israël serait un signe d'antisémitisme.
Historien spécialisé dans les mystifications, Paul-Éric Blanrue refuse de verrouiller sa pensée. L'objectif de son livre est de participer à la prise de conscience du danger que représente la nouvelle politique étrangère française.
Paul-Éric Blanrue nous ouvre les yeux sur les aspects déjà périmés des choix étranges de Nicolas Sarkozy. Il dévoile pourquoi le président français s'est engagé dans une voie qui va contre les intérêts de son pays et risque d'entraîner bientôt la France dans des conflits majeurs, au Liban, en Iran ou ailleurs.
Il décrit un par un les réseaux pro-israéliens qui servent cette stratégie, démontre leur puissance, signale leur aveuglement et fournit les noms des principales personnalités qui en font partie.
Il récuse l'assimilation faite systématiquement entre judaïsme et sionisme.
Il appelle les juifs de France à se défaire d'urgence de leurs porte-voix officiels, qui ne représentent tout au plus qu'un sixième d'entre eux, et les encourage à se rebeller contre une politique qui, à terme, se révélera désastreuse pour eux comme pour tous les Français.
L'auteur avance enfin des propositions qui font revivre la hardiesse traditionnelle de la pensée critique française et qui peuvent à nouveau souder les Français dans un projet généreux, pour en finir avec le communautarisme imprudemment importé des États-Unis. 
Paul-Éric Blanrue aime ouvrir les dossiers brûlants. Historien spécialisé dans les mystifications passées et présentes, il est l'auteur de nombreux livres et articles qui remettent en cause les préjugés ambiants. Il collabore à la revue Historia.
TitreSarkozy, Israël et les juifs
Auteur BLANRUE (Paul-Eric)
ÉditeurOSER DIRE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2009
Nb de pages208
EAN 139782919937127
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
1ère édition juin 2009 - 2ème édition juillet 2009. L´auteur nous ouvre les yeux sur les aspects déjà périmés des choix étranges de notre président, Nicolas Sarkozy. Ce texte n´est ni antisémite, ni antijuif. Son but est de souligner le danger actuel pour les Français que représente une certaine "influence" des options internationales israéliennes dans la politique française ou, tout au moins, une complaisance certaine du pouvoir sarkoziste pour la politique radicale israélienne qu´il ne conviendrait plus de critiquer, aujourd´hui, trop ouvertement en France. C´est un livre révélateur totalement étouffé et mis sous le boisseau qu´il faut divulguer, répandre et faire connaître.