Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Saints Louis et Zélie Martin - Aimer c'est tout donner

Référence : 103081
3 avis
Date de parution : 3 septembre 2015
Auteur : HAUMONTE (Odile)
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740319116
Nb de pages : 160
11.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sainte Thérèse a écrit à la fin de sa vie : "Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même". Quel programme de vie ! Mais la petite sainte de Lisieux ne fait qu'exprimer ce que ses parents ont vécu, eux aussi.
Louis est horloger et Zélie à la tête d'une entreprise de fabrication de dentelle, le fameux "point d'Alençon". Un jour, providentiellement, ils se croisent sur un pont de la ville... et se marient quelques mois plus tard. Profondément unis, ils mènent de front vie familiale et professionnelle, accueillant avec bonheur de nombreux enfants.
Tous les deux affrontent très tôt de grandes épreuves. La mort de quatre de leurs enfants est la pire de toutes ! Puis ce sont les difficultés professionnelles, les soucis d'orientation de Léonie, le cancer de Zélie...
Les Martin voulaient devenir "saints en famille". Qu'est-ce qui a donc fait la « réussite » de leur vie ? Un mariage d'amour, une tendresse débordante, une éducation dans la confiance ? Oui, mais avant tout une vie ancrée dans l'amour de Dieu présent à chaque instant... Louis et Zélie sont des modèles et des protecteurs pour toutes les familles d'aujourd'hui.   

Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Patapon. Elle écrit aussi des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans, ainsi que de nombreuses vies de saints.
TitreSaints Louis et Zélie Martin - Aimer c'est tout donner
Auteur HAUMONTE (Odile)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution3 septembre 2015
Nb de pages160
CollectionLES SENTINELLES
N° Collection43
EAN 139782740319116
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.20
Biographie
Critique du libraire
Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Religion/Spiritualité, Famille Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)
Les avis clients
L'émerveillement dans ce récit ...
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Avoir de saints parents ? Voilà qui peut sembler loin à nos enfants... A travers l'exemple de Louis et de Zélie Martin, les lecteurs à partir de 10-11 ans découvrent tous les fruits portés par un mariage chrétien, nourri au quotidien d'amour et de respect mutuel. On ne chôme pas chez les Martin : les deux parents travaillent et la maison est comme une ruche. Louis est horloger et Zélie à la tête d'une entreprise de fabrication de dentelle. Profondément unis, ils mènent de front vie familiale et professionnelle, accueillant avec bonheur de nombreux enfants. La famille Martin est bien incarnée avec une palette de caractères trempés, parfois fragiles. Parents et enfants traversent des épreuves, celle de la mort de petits en bas âge, puis celle de Zélie, la maman, à 45 ans. C'est Louis seul qui mènera ses filles vers la maturité avec cinq vocations religieuses. Pas d'angélisme mais de l'émerveillement dans ce récit très vivant, riche de détails qui restent en mémoire et donnent de l'épaisseur à ce beau témoignage. Les fines illustrations de Fabienne Maignet ornent ce quarante-troisième opus de l'excellente collection Sentinelles.
Saints Louis et Zélie Martin. Aimer, c'est tout donner.
5/5 Action Familiale et Scolaire n 244 avril 2016 p 60
Voilà une bien jolie biographie de Louis et Zélie Martin appuyée sur la riche correspondance de Zélie, morte le 16 août 1877, dix-sept ans avant son mari. Quatre enfants partis jeunes vers le Ciel et cinq filles religieuses nous permettent de dire que leur vie fut toute tournée vers Dieu. Leur éducation, emplie de simplicité et de morale par l'exemple, est imprégnée de délicatesse jusque dans le langage. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus résume bien leur vie quand elle écrit d'eux : «Le Bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre ». D'un style très limpide et vivant grâce à des dialogues et quelques pointes d'humour, ce récit saura enthousiasmer le lecteur qui aura bien du mal à s'en détacher. <p align="right">MAG <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/
Modèles et protecteurs.
5/5 L'ange gardien.Vie chrétienne au foyer.
.----. Les époux Martin ont été canonisés le 18 octobre dernier. Ils ont vécu un mariage d'amour ; ils ont donné à leurs enfants une éducation dans la confiance ; leur vie était ancrée dans l'amour de Dieu présent à chaque instant. Ce livre nous présente ces modèles et protecteurs pour toutes les familles d'aujourd'hui. [ chronique " accusés de réception, brèves notes de lecture " dans le numéro 1-2016, janvier-février 2016 de la petite revue bimestrielle " L'ange gardien " ( 21 montée Saint-Laurent - 69005 - Lyon ) ]