Saints de France - T 01
Référence : 85659
3 avis
Date de parution : 21 août 2014
Éditeur : SAINT JUDE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782919158836
Nb de pages : 154
11.00 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Titre | Saints de France - T 01 |
Auteur | VIAL-ANDRU (Mauricette) |
Éditeur | SAINT JUDE (EDITIONS) |
Date de parution | 21 août 2014 |
Nb de pages | 154 |
EAN 13 | 9782919158836 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 9 |
Largeur (en mm) | 122 |
Hauteur (en mm) | 183 |
Poids (en Kg) | 0.17 |
Biographie
Mauricette VIAL-ANDRU (1939 - ) Mauricette Vial-Andru naquit dans une famille de quatre enfants le 24 décembre 1939 à Douai... Voir plus
Critique du libraire
Pour lecteurs de 5 à 9 ans. Plus de 100 illustrations « Connaître la vie des saints, voilà un très bon moyen pour essayer, ensuite, de les imiter du mieux que nous pouvons, dans notre vie quotidienne. Et comme nous avons la chance d'avoir de nombreux saints français, pourquoi ne pas commencer par apprendre à les connaître en premier ? Avec ces deux tomes, vous pourrez découvrir la vie de vingt grands saints de France (dix dans chaque tome), de sainte Blandine au bienheureux Charles de Foucauld, en passant par sainte Jeanne d'Arc, ou encore saint François de Sales. Chaque histoire, racontée avec simplicité et vérité, est ornée de quelques illustrations. Remarquons que les annexes de chaque volume sont excellentes : le premier tome est doté d'une belle frise historique détachable de l'histoire de France, où figurent les grands événements historiques, ainsi que près d'une cinquantaine de saints de France. Quant au deuxième tome, celui-ci est enrichi d'une géographie des saints de France (elle aussi détachable et d'un format très agréable, manipulable), avec les différents saints situés sur la carte, à la bonne place : ainsi, nous retrouvons saint Jean-Marie Vianney à Ars, ou encore sainte Geneviève à Paris. « De quoi enrichir les connaissances des enfants, mais aussi des parents, en matière d'histoire des saints de France ! Seule réserve à déplorer, les dates des fêtes spécifiées ne sont malheureusement pas toujours les bonnes (à partir de cinq ans)... » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 48 (avril 2015)
Les avis clients
Une dizaine de vies !
5/5 Une bibliothèqué idéale .
.----. Cinq tomes regroupant chacun une dizaine de vies de saints racontés avec talent, comme des vies de héros dans leur contexte historique [ livres conseillés par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard dans leur livre " Une bibliothèque idéale , guide à l'usage des familles des écoles et des bibliothèques " . De 6 à 8 ans, section autour de la religion ]
Pour se forger une âme en acier trempé !
5/5 Vexilla Galliae .
.----. Les éditions Saint-Jude se sont spécialisées dans les livres pour enfants, et notamment dans les fascicules hagiographiques permettant aux plus jeunes de mieux connaître leurs saints patrons respectifs, ou les saints ayant un rapport privilégié avec leur patrie, leur village ou leur province.
C’est donc une bonne idée d’avoir complété la collection « Légende dorée des enfants » par des volumes entièrement consacrés aux grands saints du royaume de France.
Le premier tome propose aux enfants (à partir de quatre ans) dix histoires à lire ou à écouter, écrites par Mauricette Vial-Andru et illustrées par « Judie et Lucile ». Ce premier ouvrage décrit les vies héroïques de sainteté de sainte Bathilde, reine des Francs ; de sainte Catherine Labouré, avec laquelle il faut nécessairement évoquer la Médaille miraculeuse ; du bienheureux Charles de Foucauld et de ses Petits Frères de Jésus ; de saint Denis, premier évêque de Paris martyrisé et décapité à Montmartre ; de sainte Geneviève, protectrice de la ville de Paris et sainte patronne de la Gendarmerie française ; de sainte Jeanne d’Arc, libératrice de la France dont il faut plus que jamais demander l’intercession dans les temps si troubles et difficiles que nous traversons ; de sainte Odile, patronne de l’Alsace ; de sainte Radegonde, reine des Francs ayant quitté Clotaire Ier pour vivre à Poitiers dans le monarchisme ; de saint Rémi, archevêque de Reims qui baptisa Clovis et la lignée des lys de France ; et, enfin, de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qui a brillé par sa piété au carmel de Lisieux, protectrice des missionnaires morte dans la fraîcheur de ses jeunes années de religieuse.
L’ouvrage est judicieusement complété par une « Frise historique de l’histoire de France à travers ses saints », colorée et amovible, pouvant par exemple être affichée dans une chambre ou sur un autre pan de mur. Les textes de Mauricette Vial-Andru sont très accessibles pour les jeunes enfants, qui en retireront des connaissances utiles à leur vie chrétienne et des exemples à suivre dans leur quotidien. En se familiarisant avec ces personnalités bienheureuses, les jeunes gens se forgeront une âme en acier trempé, chose si nécessaire pour survivre spirituellement à la modernité, en alliant la fermeté d’airain de la Vérité à l’ineffable Charité dont Notre-Seigneur Jésus-Christ est le souverain maître. L’histoire du soir n’est pas qu’un divertissement, elle peut aussi être une occasion d’enrichissement et d’éducation : la preuve ! [ Publié dans Littérature / Cinéma le samedi 11 juillet 2015 02:42 par Jean de Fréville sur Vexillia Galliae ]
Merveilleuses histoires .
4/5 Plaisir de Lire .
.----. Voici, disposées en recueil, les vies de saints parues à l'unité dans la collection de la légende dorée. Les enfants découvrent la vie de 10 saints et les vertus et les mérites de chacun... . .******. . .POUR QUI CE LIVRE ? Merveilleuses histoires vraies et exemplaires, à lire le soir aux enfants dès 5 ans ou en première lecture vers 7-8 ans. [ numéro 170 - décembre 2014 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro 5 euros ; l'abonnement 21 euros ].