Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sainte Philomène

Référence : 34300
Date de parution : 30 décembre 2009
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : SAINTS LEGENDAIRES
EAN 13 : 9782848360782
Nb de pages : 220
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sainte Philomène, Vierge et Martyre, vénérée en Italie à Mugnano, près de Naples, où se trouvent son sanctuaire et la plupart de ses reliques, vénérée en France grâce au saint curé d'Ars qui l'appelait sa "chère petite sainte", sainte Philomène dont le culte a été approuvé par Grégoire XVI, le bienheureux Pie IX, Léon XIII et Saint Pie X, a brusquement disparu de tous les calendriers liturgiques en 1961 sous prétexte que son existence était douteuse.
Si, effectivement, on ne sait rien de certain sur sa vie et sa passion, l'incroyable abondance des miracles attribués à son intercession a fait d'elle l'une des plus célèbres thaumaturges du XIXe et du XXe siècle.
Les ouvrages consacrés à cette extraordinaire martyre sont souvent réédités mais, écrits entre 1890 et 1930, ils ne peuvent plus coller à l'actualité. Celui-ci vient donc à point pour actualiser nos connaissances, mettre un terme aux polèmiques que son mystère a pu soulever et renforcer notre dévotion. Ouvrage écrit dans un style simple et agréable, sous forme de dialogue entre un grand père et son petit fils, ce livre peut être apprécié par tous les lecteurs, depuis les plus jeunes jusqu'aux adultes les plus avertis.
TitreSainte Philomène
Auteur PICOCHE (Jean-Louis)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution30 décembre 2009
Nb de pages220
CollectionSAINTS LEGENDAIRES
EAN 139782848360782
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Jean-Louis PICOCHE (1931 - )
Jean-Louis PICOCHE (1931 - ) Né le 20 mai 1931 à Paris dans une famille d'instituteurs laïcs éloignée de la religion (seule sa grand-mère paternelle était une pratiquante régulière et fervente), Jean-Louis Picoche eut la grâce d'être baptisé très tôt et de suivre quelques années après des cours de catéchisme, à la suite desquels il a persévéré dans la pratique religieuse.
Après ses études universitaires, il a poursuivi jusqu'à sa retraite une carrière de professeur d'espagnol et d'hispaniste.
Voir plus
Critique du libraire
Ouvrage écrit dans un style simple et agréable, sous forme de dialogue entre un grand père et son petit-fils, ce livre peut être apprécié par tous les lecteurs, depuis les plus jeunes jusqu'aux adultes les plus avertis. 16 pages de photographies. A partir de 12 ans.