Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sainte Marie-Madeleine - CD Chant grégorien

Référence : 81972
EAN 13 : 3411369969520
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Parcourant l'office propre de sainte Madeleine que le Saint-Siège leur a concédé, les moines du Barroux chantent leur sainte patronne. A sa suite ils ont choisi la meilleure part et veulent vous la faire goûter. Une heure et quart de beauté, de paix et de contemplation. Un avant goût du bonheur du Ciel.
Avec la participation de Jean Coutarel et Jean-Sébastien Bressy (galoubet et orgue), et de Claude Poletti (orgue seul).
Prise de son : Igor Kirkwood.  

Durée : 74 mn.  

Livret contenant introductions, partitions et traductions des pièces. 

TitreSainte Marie-Madeleine - CD Chant grégorien
Auteur SAINTE-MADELEINE DU BARROUX (Abbaye)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
EAN 133411369969520
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)125
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire

La tradition la plus pure du chant grégorien - Un Choeur de 50 moines alliant puissance et douceur - Des pièces inédites en disque Choeur des Moines de l'Abbaye Sainte Madeleine du Barroux Dans la tourmente des années 1970, quelques jeunes gens se réunissent autour d'un moine, Dom Gérard Calvet, dans le petit prieuré de la Madelène de Bédoin, au pied du Mont Ventoux. Ce qui les rassemble ? Un idéal commun : la vie monastique avec ses observances multiséculaires : liturgie en latin, chant grégorien, silence, séparation du monde, office de nuit... La communauté s'accroît rapidement, et bientôt le prieuré devient exigu : il faut construire. Sur une colline à trois kilomètres du Barroux, les premiers bâtiments s'élèvent, que les moines peuvent occuper en 1981. Dédié à la sainte patronne de la Provence, le monastère Sainte-Madeleine est reconnu officiellement par le Saint-Siège en 1988. L'année suivante voit son érection en Abbaye, la bénédiction du premier abbé et la consécration de l'église. En 2002 la communauté fonde un nouveau monastère près d'Agen, le monastère Sainte-Marie de la Garde (47270 Saint-Pierre-de- Clairac). En 2003, Dom Gérard ayant donné sa démission de la charge abbatiale, la communauté élit comme nouvel abbé l'un de ses membres, Dom Louis-Marie.

Dom Gérard s'éteint en 2008, des suites d'un accident vasculaire, à l'âge de 80 ans.

Entre temps, une communauté de Bénédictines s'est installée à proximité, l'abbaye Notre-Dame de l'Annonciation (La Font de Pertus - 84330 Le Barroux). Sept fois le jour et une fois la nuit, les cloches des deux monastères se répondent, appelant moines et moniales à la louange de Dieu.