Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Sainte Catherine de Sienne - Je veux ! (1347 - 1380) - Il était une fois

Référence : 94832
3 avis
Date de parution : 24 janvier 2018
Collection : IL ETAIT UNE FO
EAN 13 : 9782372720892
Nb de pages : 82
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Figure marquante du catholicisme médiéval, c'est la sainte patronne de Rome, de l'Italie, de l'Europe, et la protectrice des journalistes et des média.
Elle eut une forte influence sur la papauté pour laquelle elle effectua de nombreuses missions, fait rarissime pour une simple religieuse au Moyen Âge.
Ses écrits lui valurent d'être l'une des quatre seules femmes à être déclarées docteur de l'Église
TitreSainte Catherine de Sienne - Je veux ! (1347 - 1380) - Il était une fois
Auteur VIAL-ANDRU (Mauricette)
ÉditeurSAINT JUDE (EDITIONS)
Date de parution24 janvier 2018
Nb de pages82
CollectionIL ETAIT UNE FO
EAN 139782372720892
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)100
Hauteur (en mm)150
Poids (en Kg)0.08
Critique du libraire
Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Biographie (123loisirs)
Les avis clients
Docteur de l'Eglise.
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Catherine de Sienne était vraiment taillée pour affronter les problèmes de son temps, guerres, pestes, famines, schisme dans l'Eglise. Mystique et femme d'action, elle eut une influence importante sur la papauté et la société de son temps. Ses écrits spirituels peuvent toujours être lus aujourd'hui, ils lui valent le titre de Docteur de l'Eglise. Celle collection poursuit avec une belle régularité et une grande qualité l'édition de vie de saints extrêmement divers. Leur origine, tant historique que géographique, leur provenance sociale, leur âge, leur spiritualité, les circonstances de leur vie... tout, chez eux, diffère, mais leur commune sainteté les rassemble en un bouquet aux mille couleurs PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Très grande figure !
5/5 Les cadeaux de Tante Anne .
.----. Cette très grande figure de l'Eglise eut la grâce d'entendre et de voir Jésus de très nombreuses fois. Elle put également opérer quelques guérisons miraculeuses ou encore lire dans les pensées des gens, tout cela par l'intercession du bon Dieu, bien évidemment ! Elle eut par ailleurs plusieurs fois un rôle à jouer pour apaiser la situation de l'Eglise à l'époque, alors que la papauté était en danger. A chaque fin de chapitre, vous trouverez les définitions des mots un peu ardus pour les plus jeunes. Au gré de l'ouvrage, quelques illustrations en noir et blanc agrémentent le récit . [ Numéro 86 - nouvelle série - juin 2018 de " Lecture et Tradition " , bulletin littéraire contrerévolutionnaire, édité depuis plus de 50 ans par les éditions de Chiré . Tous les numéros sont présentés sur ce site et très souvent encore disponibles ]
24e sur 25 !
5/5 Les cadeaux de Tante Anne.
.----. Voici un petit livre de la très jolie collection " Il était une fois " des éditions Saint Jude qui permettra aux jeunes lecteurs de faire connaissance avec la grande sainte Catherine de Sienne. Trop souvent, mis à part son nom assez connu, on ne sait pas tant de choses sur cette religieuse qui fut pourtant l'une des seules quatre femmes nommées docteurs de l'Eglise ! A travers un récit très bien écrit et dans un style toujours aussi agréable à lire de Mauricette Vial-Andru, nous découvrons au fil des pages cette jeune fille qui dut se battre au sein de sa propre famille pour se consacrer entièrement à Dieu. Née dans un foyer assez aisé et chrétien (elle fut la vingt-quatrième sur les vingt-cinq enfants qu'eurent ses parents), son père voulut pourtant la marier de force à un parti fort intéressant. Mais la jeune Catherine sut montrer sa détermination et put faire céder ses parents. ( suite ... )