Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Saint Nicolas - Evêque de Myre

Référence : 78793
1 avis
Date de parution : 1 octobre 2013
Auteur : MARIN (Eugène)
EAN 13 : 9782919621217
Nb de pages : 200
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le saint le plus populaire, et pourtant le plus méconnu !
Que sait-on de saint Nicolas, hormis cette légende des trois petits enfants salés comme pourceaux, corruption de l'histoire des trois jeunes officiers condamnés à mort par Constantin, et sauvés par l'évêque de Myre ?
Que sait-on du champion de l'orthodoxie au concile de Nicée, face à la subtilité grecque et la mauvaise foi arienne ?
Que sait-on de certain sur la vie de ce grand saint, secours des infortunes, patron des marins, des enfants surtout, devenu si populaire au Moyen Age, avant d'être si décrié ?
Jansénistes, protestants, rationalistes, tous se sont plus à accumuler sur sa mémoire, depuis le siècle des Lumières, des ténèbres si épaisses qu'il importait de rétablir, par des documents fiables, l'histoire authentique du grand évêque thaumaturge, telle que fidèlement transmise par la Tradition.
Cet ouvrage d'Eugène Marin nous montre un vrai saint, incarné dans son époque, en chair et en os, c'est là son triple mérite. Édité en 1917, il méritait une réédition, augmentée d'une Postface due à l'amabilité de l'actuel archiviste de la basilique Saint-Nicolas de Bari, le Père Gerardo Cioffari OP, pour faire profiter le lecteur des dernières avancées de la recherche historiographique.
TitreSaint Nicolas - Evêque de Myre
Auteur MARIN (Eugène)
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2013
Nb de pages200
EAN 139782919621217
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)197
Poids (en Kg)0.24
Les avis clients
Livre érudit ...
4/5 Plaisir de Lire .
.----. L'auteur, pointilleux savant, débarrasse d'abord l'évêque de ses miracles pour montrer l'évêque homme seul parmi les évêques de son temps. Il raconte à la fin quelques charmants miracles. Son projet est d'abord de nous montrer le courage du personnage, en citant les grands qui ont parlé de lui . Cela donne un livre érudit et parfois difficile . . ****** . POUR QUI CE LIVRE ? Amateurs adultes . [ numéro 167 - mars 2014 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) , le numéro : 5 euros ; l'abonnement : 21 euros }.