Saint Michel - L´ange gardien de la France - Il était une fois
Référence : 83732
3 avis
Date de parution : 1 mars 2015
Éditeur : SAINT JUDE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782372720298
Nb de pages : 76
7.00 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Il fait chuter Lucifer, s'écrouler les murailles de Jéricho, protège Daniel des lions à Babylone, gagne la victoire au mont Gargan, se bat avec Constantin au pont Milvius ce qui permet l'éclosion de l'Occident chrétien.
Il fait encore des miracles à Colosse, chasse la peste de Rome, demande l'érection d'un sanctuaire sur le Mont Tombe, (qui deviendra l'abbaye du Mont Saint Michel), soutient Charlemagne et devient le saint patron et prince du Royaume, à qui tous les rois de France sont désormais consacrés.
Enfin, il apparait à Jeanne d'Arc et l'assure de la victoire dans tous ses combats. Les miracles obtenus par son intercession sont innombrables.
Vous ne le connaissez pas. Laissez-vous émerveiller par la découverte du Grand Archange.
Il fait encore des miracles à Colosse, chasse la peste de Rome, demande l'érection d'un sanctuaire sur le Mont Tombe, (qui deviendra l'abbaye du Mont Saint Michel), soutient Charlemagne et devient le saint patron et prince du Royaume, à qui tous les rois de France sont désormais consacrés.
Enfin, il apparait à Jeanne d'Arc et l'assure de la victoire dans tous ses combats. Les miracles obtenus par son intercession sont innombrables.
Vous ne le connaissez pas. Laissez-vous émerveiller par la découverte du Grand Archange.
Titre | Saint Michel - L´ange gardien de la France - Il était une fois |
Auteur | VIAL-ANDRU (Mauricette) |
Éditeur | SAINT JUDE (EDITIONS) |
Date de parution | 1 mars 2015 |
Nb de pages | 76 |
EAN 13 | 9782372720298 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 7 |
Largeur (en mm) | 120 |
Hauteur (en mm) | 180 |
Poids (en Kg) | 0.10 |
Biographie
Mauricette VIAL-ANDRU (1939 - ) Mauricette Vial-Andru naquit dans une famille de quatre enfants le 24 décembre 1939 à Douai... Voir plus
Critique du libraire
" Il est à noter que certains passages de l'ouvrage laissent penser que la vraie messe (dite "traditionnelle") ne serait plus d'actualité et qu'elle ferait partie du passé, de la vie "du chrétien d'autrefois" (sic). Quel dommage ! " ------------------------------------------------------------------- Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Religion/Spiritualité Genre : Récit historique (123loisirs)
Les avis clients
Au carrefour de la foi et de l'Histoire
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Qui connaît saint Michel ? Que signifie son nom ? Et pourtant !
« Chaque fois qu'il s'agit de quelque chose demandant une force admirable, Michel est envoyé » a déclaré le pape Saint Grégoire Le Grand.
Depuis les origines du monde jusqu'aux temps modernes, l'intercession de saint Michel obtient des miracles qui sont autant d'aventures palpitantes.
Dans de courts récits finement ciselés, Mauricette Vial-Andru nous fait ainsi parcourir les siècles et l'histoire humaine avec saint Michel..
Des récits captivants, au carrefour de la foi et de l'Histoire. A partir de 9-10 ans et beaucoup plus..
PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ?
Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Treize récits .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. Pas moins de treize récits concernant saint Michel sont rapportés avec le talent qu'on lui connait par Mauricette Vial-Andru. Du combat des anges aux souvenirs d'une grand-mère, du mont Gargan au Mont Saint Michel, d'Israël à la Grèce, de l'Italie à la Russie, on ne compte plus les endroits dédiés au Prince des milices célestes. Ni les histoires fort édifiantes qui s'y rapportent. Tous les chapitres de ce petit livre commencent par une belle illustration et s'achèvent par une courte prière. Sans oublier une annexe indiquant les fêtes de saint Michel, ses attributs et les expressions employant son nom. Un bien joli livre à lire à nos enfants à partir de 5 ans pour raviver la dévotion à ce saint archange protecteur de notre pays. [ Marie Lacroix dans le numéro 1586 - 14 mars 2015 de " L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) le numéro : 4 euros ; l'abonnement : 90 euros ].
L'archange qui protège la france et ...
4/5 Lecture et Tradition.
.----. La collection «Il était une fois» s'adresse à tous à partir de 10-12 ans. Elle fait découvrir les grands personnages de l'Eglise.
« Voici une toute nouvelle collection des Éditions Saint-Jude, qui s'adresse aux enfants dès l'âge de dix ans. Le premier numéro est consacré à saint Michel, cet archange qui tient la France et les chrétiens en si haute protection. Vous le connaissez sûrement puisqu'il est un de nos grands saints patrons ; mais saviez-vous que c'est lui qui a parlé à sainte Jeanne d'Arc en se déclarant protecteur de notre pays ? Ou encore que son nom signifie "qui est comme Dieu" ?
Grâce à ce petit ouvrage, vous apprendrez qu'il fut à l'origine de bien des miracles, comme à Rome où il chassa la peste de la ville, ou encore à Colosse - en Grèce - où saint Michel fit jaillir une fontaine. Et depuis qu'il a soutenu Charlemagne, il est devenu saint patron et prince du royaume de France, à qui tous ses rois sont désormais consacrés - et Henri V, dit "comte de Chambord", fils posthume du duc de Berry (assassiné quelques mois plus tôt), est né le 29 septembre 1820, jour de la Saint-Michel automnale !
« Alors, chers enfants, n'oubliez pas de vous consacrer à lui et de demander son intercession, lui qui est à l'origine de tant de victoires et de joies ! Vous retrouverez à la fin de cet ouvrage une annexe très intéressante qui récapitule les dates des différentes fêtes de saint Michel, quelques dictons et expressions liés au grand saint, ainsi que les attributs de l'archange.
« Il est à noter que certains passages de l'ouvrage laissent penser que la vraie messe (dite "traditionnelle") ne serait plus d'actualité et qu'elle ferait partie du passé, de la vie "du chrétien d'autrefois" (sic). Quel dommage !
[ Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 50 (juin 2015) ]