Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Référence : 105790
2 avis
Date de parution : 1 avril 1963
Collection : VNVS VOTRE NOM - VOT
EAN 13 : 9782740315941
Nb de pages : 104
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Louis-Marie Grignion vit le jour en 1673 à Montfort-de-Bretagne, d'une famille de petite noblesse de robe.
Il fit ses premières études chez les jésuites de Redon, ce qui l'amena au séminaire de Saint-Sulpice.
Il devint prêtre le samedi des Quatre-Temps de la Pentecôte 1700.
Si son ministère paroissial s'exerça, après Nantes, à Paris et à Poitiers, ce sont bien les campagnes de l'Ouest qui bénéficièrent surtour de son activité missionnaire : Bretagne, Poitou et Saintonge, Anjou, Maine et Basse-Normandie.
Ses dévotions à la Passion et à la Saint vierge étaient ardentes, sources de fruits innombrables pour ses ouailles, au cours de ses multiples missions.
Quans il mourut, le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvres, il laissait pour perpétuer son œuvre deux congrégations apostoliques : les prêtres de la Compagnie de Marie et les filles de la Sagesse.
TitreSaint Louis-Marie Grignion de Montfort
Auteur GOUSSEAU (Marie-Claire et François)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1963
Nb de pages104
CollectionVNVS VOTRE NOM - VOT
N° Collection20
EAN 139782740315941
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)174
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
La revue "Culture et Lecture des Jeunes" parait depuis plus de 50 ans, elle conseille pour la lecture des plus jeunes et elle a donné 5 étoiles à ce livre en 1969.
Les avis clients
Faire avancer le royaume de Dieu !
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Ce petit livre, écrit dans un style vif et très précis est très dense, tant en renseignements biographiques et en anecdotes surprenantes qu'en appréciations d'ordre religieux ou doctrinal. Les auteurs se sont plu à rapprocher ce grand saint de son Patron, saint Louis Roi de France, montrant ainsi comment chacun s'est servi des moyens qu'il avait et de la place qu'il occupait sur cette terre pour y faire avancer le royaume de Dieu : leçon de sainteté qui vaut pour chacun de nous. POUR QUI CE LIVRE ? : Un très beau livre à recommander à tous, garçons et filles, à partir de 15 ans. [ Cette notice a été rédigée à partir de l'édition Mame de mars 1963, édition qui n'avait pour titre que ; " Louis-Marie " Coll. Votre nom, votre saint " . Texte publié par " Culture et Lecture des Jeunes " Numéro IX - Pâques 1969 ]
La " Sagesse incarnée ".
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Louis-Marie, deuxième enfant d'une nombreuse famille, est fils d'un petit hobereau breton de Montfort. Ce n'est qu'à sa confirmation qu'il ajoutera " Marie " à son nom, et dès le collège, à Rennes, chez les Jésuites, il fondera une association en l'honneur de la saint Vierge. De là part cet attachement allant jusqu'à " l'esclavage " que Louis Marie portera à la mère du Seigneur et auquel il voudra convertir le monde pour la plus grande gloire de Dieu, la " Sagesse incarnée ". Entre le séminaire de Saint-Sulpice où il fera ses études et Saint Laurent sur Sèvre où il mourra, il y aura Poitiers où, aumônier de l'hôpital il fondera les sœurs de la Sagesse, et Pont Château où le Calvaire qu'il édifiera sera pour lui la source de nombreuses humiliations. Seulement 23 années s'écouleront pendant lesquelles, parcourant environ 28 000 kilomètres à pied, Louis Marie prêchera sans relâche de nombreuses missions. Etonnant et même mécontentant ses supérieures hiérarchiques par sa brusquerie, par sa " folie de la Croix ", il sera par eux délaissé et même mis à la porte, vivant parfois en ermite. Il s'en remettra au Pape qui le nommera " missionnaire apostolique ", lui permettant ainsi de se déplacer librement de diocèse en diocèse. ( suite ... )