Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Saint Jérôme

Référence : 47857
2 avis
Date de parution : 1 juin 2002
Auteur : BERNET (Anne)
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782912642769
Nb de pages : 560
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 9 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Né dans une famille aisée de lointaine origine grecque, Eusebius Hieronymus (Jérôme) vient au monde au milieu du IVe siècle, en Italie du Nord-Est. Très vite, il révèle des dons intellectuels de premier plan, en sorte que ses parents l'envoient faire de brillantes études à Rome.
En réaction au règne de l'empereur Julien l'Apostat, Jérôme décide de recevoir le baptême (en une époque où ce sacrement était souvent repoussé fort tard), puis de devenir moine. C'est dans le désert de Syrie qu'il vit sa première expérience monastique, qui ne durera pas.
Revenu à Rome, il devient le secrétaire du pape saint Damase mais, après la mort de celui-ci, part fonder une communauté monastique à Bethléem, où il vivra, étudiera et écrira jusqu'à la fin de sa vie, à plus de 70 ans.
Moine et écrivain, saint Jérôme laisse une oeuvre de premier plan, constituée de traductions des Pères grecs, de commentaires exégétiques, de textes spirituels et de livres de polémique contre les hérétiques, ce qui lui vaut d'être l'un des quatre "Docteurs de l'Église latine".
Mais Jérôme entre surtout dans l'histoire comme celui qui, par un travail gigantesque et passionné, a donné à l'Église latine une version de la Bible écrite dans une langue admirable, version qui nourrira la réflexion et la prière chrétiennes durant seize siècles, détrônant par ses qualités les autres versions latines et méritant le titre de Vulgate, c'est-à-dire de "version commune". 
Anne Bernet, historienne et romancière, est l'auteur de Madame de Sévigné, mère passion (Perrin, 1996), des Mémoires de Ponce Pilate (Plon, 1998), de Saint Ambroise (Clovis, 1999) et de La vie cachée de Catherine Labouré (Perrin, 2001). Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et ont reçu de nombreux prix.
TitreSaint Jérôme
Auteur BERNET (Anne)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2002
Nb de pages560
EAN 139782912642769
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.71
Les avis clients
stupéfiant
3/5 Patricia
Le livre est assez gros pour qu'on avance en se disant que le personnage va finir par se convertir puisqu'il est regardé comme saint par l'Eglise depuis des siècles. En vain ! Il est stupéfiant qu'on ait canonisé saint Jérôme, ou qu'Anne Bernet ait écrit ce livre, mais aussi que Clovis l'ait édité : pas de relecture de fond chez l'éditeur ?
Déplorable
3/5 Abbé Vincent-Marie
Présentation en partie pourrie de ce Doctorem Maximum pour l'Ecriture Sainte, le présentant désavantageusement tant en son passé que vis-à-vis du doucereux erroné Rufin. Facile de pomper dans les livres anciens et de présenter ensuite à sa manière mondaine. Berkkkk !!