Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Saint Augustin

Référence : 117
Date de parution : 1 mars 2004
Auteur : GOBRY (Ivan)
Collection : CHEMINS D´ETERN
EAN 13 : 9782857049241
Nb de pages : 384
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Saint Augustin (354-430) a été, à la fin de l'antiquité chrétienne, l'un de ces génies tels qu'il en apparaît un par siècle. Génie déjà par sa personnalité, qui allie harmonieusement la ferveur de l'affectivité, la subtilité de l'intelligence et la force de la volonté. Génie ensuite par son œuvre, dans laquelle il se montre tout ensemble philosophe original, exégète éclairé, docteur rigoureux, esprit élevé, auteur d'une règle monastique féconde, orateur prestigieux, polémiste convaincant. Pédagogue enfin : à travers ses livres et ses sermons, il expose, dans un langage élégant et accessible, les plus profonds mystères de la religion.
Ainsi, par son autorité doctrinale et son inspiration spirituelle, Saint Augustin demeure pour le monde d'aujourd'hui une référence fondamentale. 
Né en 1927, Ivan Gobry est docteur ès Lettres. Il a enseigné pendant 27 ans à l'Université de Reims et parallèlement à l'Institut catholique de Paris. Auteur de plus de cent ouvrages, il a publié chez Pygmalion La Reine Christine, et dans la collection Histoire des Rois de France : Clotaire Ier, Pépin le Bref, Louis Ier, Philippe Ier, Louis VI et Louis VII.
TitreSaint Augustin
Auteur GOBRY (Ivan)
ÉditeurPYGMALION (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2004
Nb de pages384
CollectionCHEMINS D´ETERN
EAN 139782857049241
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)131
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
Collection Chemins d´éternité - Quelle meilleur exemple à proposer à notre société décadente que la vie de ce grand saint ? Prisonnier de ses sens, enchainé par ses passions et perdu par l´orgueil de l´intelligence, Augustin va embrasser la foi des chrétiens et devenir ce bel instrument de la Providence que nous connaissons. Le style est simple et beau pour laisser libre cours à de nombreuses citations et anecdotes et composer un ouvrage autant historique que pieux.