Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Rue du prolétaire rouge

Référence : 31905
Date de parution : 20 septembre 2007
Collection : ECOLE DES IDEES
EAN 13 : 9782752603647
Nb de pages : 240
9.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Tout a commencé par une histoire d'amour pour un pays, pour un peuple. Communistes français, Nina et Jean Kéhayan sont partis travailler en URSS, au service du PCUS, de 1972 à 1974. Pendant sept cents jours, avec leurs deux jeunes entants, ils ont partagé intensément la vie quotidienne des Soviétiques. Revenus en France, ils ont voulu témoigner : la course folle aux produits de toutes sortes, la paupérisation sexuelle, l'alcoolisme, l'enfance livrée à la propagande, le parti-réducteur-de-têtes... mais aussi l'autodéfense individuelle et puis encore, lointaines, colorées, vivaces, les terres de Russie, de Géorgie, d'Arménie.
"Pourquoi rééditer, près de trente ans plus tard, le livre de Nina et Jean Kéhayan, Rue du Prolétaire rouge ? Tout simplement parce qu'il y a des ouvrages qui ont contribué à faire événement. Et l'événement en l'occurrence a été la dénonciation des mensonges colportés depuis des décennies par le parti communiste français sur la vraie nature de l'Union soviétique". Jacques Almaric 
Nina et Jean Kéhayan, écrivains, sont également l'une traductrice et professeur de russe, l'autre journaliste.
TitreRue du prolétaire rouge
Auteur KEHAYAN (Nina et Jean)
ÉditeurAUBE (EDITIONS DE L')
Date de parution20 septembre 2007
Nb de pages240
CollectionECOLE DES IDEES
EAN 139782752603647
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)170
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Réimpression de l´édition de 1978 en livre de poche. Réédition du témoignage de deux communistes français qui ont vécu deux ans en Union Soviétique pour y travailler. Ils ont découvert la triste réalité. Ce document confirme les mensonges entretenus pendant de longues années par le Parti communiste français sur la nature exacte de l´Union Soviétique. Avant-propos de Jacques Amalric.