Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Rojan - L´art d´imager la poésie du réel

Référence : 121291
1 avis
Date de parution : 5 mai 2021
Collection : ASSOCIATION AMI
EAN 13 : 9782914495509
Nb de pages : 112
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour concrétiser ses objectifs liés au mouvement de l'"Education Nouvelle", Paul Faucher, en quête d'un "nouveau style" d'images qui échappât à la mièvrerie, sollicita la collaboration d'artistes russes émigrés en France. Parmi ceux-ci, il est un "géant". Chez le Père Castor, il se fit appeler Rojan, ce qui ne l'empêcha pas de conserver son nom russe lorsqu'il prêta son talent à Esther Averill au début des années trente et ultérieurement lorsque il gagna les Etats-Unis et travailla pour Georges Dupleix.
Plus que tout autre, avec Natalia Tchelpanova, épouse du philosophe Brice Parain, Feodor Rojankovsky a contribué à forger l'identité des "Albums du Père Castor". Pour tout savoir sur Feodor Pojankovsky [...j, nous disposons désormais de la passionnante monographie, alliant sensibilité et érudition, que lui consacre Catherine Formet-Jourde.
TitreRojan - L´art d´imager la poésie du réel
Auteur FORMET-JOURDE (Catherine)
ÉditeurFLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution5 mai 2021
Nb de pages112
CollectionASSOCIATION AMI
EAN 139782914495509
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)213
Hauteur (en mm)232
Poids (en Kg)0.44
Les avis clients
Russe à la plume réaliste !
3/5 Plaisir de Lire.
.----. Tous ceux qui ont aimé les albums du Père Castor Froux le lièvre, Michka ou Quipic le hérisson, se souviendront des dessins inoubliables de Rojon, ce Russe à la plume tellement réaliste ! Catherine Formet-Jourde s'attache ici à mettre en valeur la carrière du grand Feodor Rojankovsy - de son vrai nom - qui illustra de nombreux albums, sous les instructions de Paul Faucher, fondateur de la collection de littérature enfantine du Père Castor et pionnier de " l'Education nouvelle " dans les années 30. POUR QUI CE LIVRE ? Pour les passionnés de cette époque, qui y retrouveront de nombreuses illustrations. A noter que l'auteur souligne les différents genres pour lesquels travailla Rojan, dont le curiosa - sous un autre pseudonyme -, principalement pour gagner son pain. [ Plaisir de Lire, littérature et vie chrétienne, trimestriel fondé en 1966 . dirigé par Marie de l'Aubier , numéro 196, septembre 2021. Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré à l'adresse : Plaisir de Lire - 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye - plaisirdelire75@gmail.com ].