Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Roch de Montpellier - Pèlerin de l´amour

Référence : 26517
1 avis
Date de parution : 1 mai 2006
Auteur : BRU (Jean-Louis)
EAN 13 : 9782740312667
Nb de pages : 120
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
16 août, à Montpellier. C'est la fête de l'illustre enfant du pays. Les préparatifs vont bon train au tour du sanctuaire dédié à saint Roch dans le centre historique de la ville.
Dans les vestiges souterrains de l'église Notre-Dame des Tables qu'ils sont en train de visiter, deux étudiants, Flora et Théo, sont plongés soudain en plein Moyen Âge ! La vie de saint Roch, médecin sans frontières, protecteur et guérisseur des maladies contagieuses, se déroule sous leurs yeux émerveillés...
Une histoire originale qui offre à tous une authentique espérance, et dont la source est la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
TitreRoch de Montpellier - Pèlerin de l´amour
Auteur BRU (Jean-Louis)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2006
Nb de pages120
EAN 139782740312667
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Evocation de la figure de Saint Roch (né au XIVe siècle, vers 1350) dont on connaît mal les détails de la vie. Courte biographie de Saint Roch, avec litanies, neuvaines et prières. Préface du père Daniel-Ange.
Les avis clients
La peste ?
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Qui est ce saint représenté dans tant d'église de village montrant sa blessure à la jambe contre laquelle se serre un bon chien ? c'est Saint Roch, natif de Montpellier, pèlerin et même vagabond en Italie. Le siècle où il vécu, le XIVème, fut troublé par les pestes et les guerres. C'est justement de la peste que mourut Roch après avoir soigné et guéri bien des malades. Et c'est comme protecteur de cette maladie qu'il fut invoqué par la confiance populaire. Cette petite vie romancée de Saint Roch le rend proche de notre temps. Son dévouement au mépris de sa vie, sa maladie, son emprisonnement sont l'occasion d'interrogations et d'un témoignage intemporels. Pour des lecteurs de 11/12 ans. [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Religion/Spiritualité Genre : Filles et garçons, Biographie ]