Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Risques et dérives de la vie religieuse

Référence : 112901
2 avis
Date de parution : 5 mars 2020
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782204137911
Nb de pages : 448
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il n'y a pas que des abus sexuels dans l'Eglise. Il y a aussi des abus spirituels. Fait rarissime, Dysmas de Lassus, prieur de Chartreuse, sort de son silence pour dénoncer des comportements inacceptables de la part de supérieurs ou fondateurs de communautés religieuses masculines et féminines. Enraciné dans la tradition de la vie monastique et dans une théologie solide de la vie religieuse, l'auteur propose des éléments de diagnostic qui permettront de mesurer les dangers de certaines pratiques spirituelles ou de gouvernement des communautés.
Il élabore ainsi une proposition positive sur les grands équilibres qui offrent une croissance personnelle et communautaire dans le respect des personnes et de la Tradition. Une quête de la vérité nécessaire et une plongée édifiante dans les abus des ordres religieux.  
Actuel prieur du monastère de la Grande Chartreuse, Dom Dysmas de Lassus est de ce fait le supérieur général de l'Ordre des Chartreux.
TitreRisques et dérives de la vie religieuse
Auteur LASSUS (Dysmas de)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution5 mars 2020
Nb de pages448
EAN 139782204137911
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)217
Poids (en Kg)0.56
Critique du libraire
Préface de Mgr José Rodriguez Carballo. Dom Dysmas de Lassus nommé consulteur à la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.
Les avis clients
Préserver la vie religieuse .
5/5 Mouvements religieux
.----. L'auteur, prieur général des chartreux, met en garde contre les risques de dépasser les bornes de la vie religieuse qui mènent à dépasser les limites, d'où les abus spirituels, abus de pouvoir, abus de confiance, abus sexuels et dérives sectaires. Dysmas de Lassus étudie les causes et présente ses solutions pour préserver la vie religieuse des dérives. [ Mouvements religieux, numéro 484/5 - nov.dec. 2020 - AEIMR, BP 70733 - F. - 57207 - Sarreguemines cedex - Directeur Bernard Blandre ]
Un essai remarquable
4/5 Riposte Catholique
.----. Le prieur général de l'ordre des Chartreux avait publié un essai remarqué et remarquable sur les "Risques et dérives de la vie religieuse". Dom Dysmas est le fils d'Arnaud de Lassus, ingénieur en chef du génie maritime, pilier de la Cité catholique et fondateur de l'Action Familiale et Scolaire et a six frères et sœurs, dont l'une est devenue carmélite au couvent de Créteil. Il a participé à la rédaction du livre du cardinal Robert Sarah, La Force du silence, contre la dictature du bruit, écrit avec Nicolas Diat. <p align="right">Signé Perepiscopus sur Riposte Catholique le 10 avril 2021 <a href= https://www.riposte-catholique.fr/ target=_blank>www.riposte-catholique.fr/</a>