Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Rêves d´exil

Référence : 92308
Date de parution : 1 octobre 2017
Auteur : DROUAZ (Akli)
Éditeur : APOPSIX (EDITIONS)
EAN 13 : 9782359791204
Nb de pages : 170
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
De Bâle à Londres, Paris, La Réunion, Mokrane, traine sa Kabylie telle une étreinte à l'exil, étreinte de colères. Bien triste constat du combat des Kabyles pour leur liberté et celle de leurs pays.
Le récit suggère d'insolents rappels à la mémoire des survivants d'une indépendance confisquée et l'histoire trouble d'un pays drapé dans l'injustice sordide de gouvernants farfelus. Un rappel d'évènements douloureux, d'artistes, de militants et de héros tragiquement disparus. Mokrane incarnant ici l'histoire de personnages multiples liés à la destinée d'un pays en perpétuelle explosion.
Le Kabyle est en quête interminable de liberté. Adulé, trahi, redouté, un peuple invisible, les Kabyles doutent. Absentes des podiums et des palmarès l'histoire autant que la culture kabyles se racontent en catimini. Dans un secret inédit les exilés meurent tels des ombres, sans trace, sans fracas. Eclatés telles les histoires respectives de leurs destins, pétris de rêves évanescents les Kabyles vivent l'exil avec délectation, certains en meurent...
Sans dévoiler entièrement les secrets d'un peuple à la fois attachant, fraternel mais si éclaté, l'auteur nous conte l'histoire d'un regard témoin, caustique mais d'une extrême tendresse. L'humour et les facéties des personnages ne peuvent masquer la colère des antagonistes. A la fois individu et peuple, le personnage nous mets face aux colères d'un pays noyé dans l'injustice et le burlesque. 
Akli Drouaz est né en Kabylie, en pleine guerre d'Algérie. A l'indépendance, il est âgé de six ans. Jeune assistant réalisateur, artiste et musicien promis à une carrière, à l'instar de certains de ses congénères, il y renonce. A 22 ans il quitte son pays. Après Berlin, Londres et Francfort, il vit et travaille aujourd'hui à Paris. Bien que retiré, il admire la lutte des siens pour l'indépendance de la Kabylie sa terre natale. Après avoir vécu l'exil avec amertume il se sent clandestin partout. Son expérience des grandes villes ne lui a pas fait oublier l'air pur de son village. Il écrit pour témoigner, comprendre et pardonner.
TitreRêves d´exil
Auteur DROUAZ (Akli)
ÉditeurAPOPSIX (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2017
Nb de pages170
EAN 139782359791204
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)190