Deux jeux de 52 cartes de structure habituelle mais représentant des saints, où l'ordre de classement des cartes respecte le mystère du "dies natalis" - date de «naissance au ciel" - de chacun des personnages représentés, et proposant 2 règles du jeu innovantes :
La "rencontre" règle inspirée de la "bataille" mais où dans chaque rencontre de 2 cartes c'est le saint le plus ancien qui accueille le plus récent au lieu que ce soit le plus fort qui prenne le plus faible.
La "cordée" : chaque joueur doit faire des groupes de 3 cartes en utilisant des devinettes pour identifier les saints. Ces cartes sont illustrées de bannières brodées de saints de France formant grâce à leur charte graphique une grande famille harmonieuse.
Thème : ces hommes et ces femmes font partie du terreau de la civilisation chrétienne ; en vivant l'Evangile ils ont défriché, construit, instruit, éduqué, soigné, nourri, aimé et aidé des pauvres et témoigné parfois jusqu'au martyre. L'ambition est de faire découvrir les racines chrétiennes de la France, et aussi de faire jouer "à la chrétienne", selon des règles originales.
Critique du libraire
Caractéristiques techniques : Cartes format français 63 x 87 mm 108 bannières Avec les notices explicatives des 104 saints plus le Sacré-Cœur, Saint Michel Archange, le « Petit Jésus de Prague », l'Ange de la Résurrection, et les 2 règles de jeux.