Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Réflexions sur la Révolution de France (Poche)

Référence : 34186
2 avis
Date de parution : 1 juillet 2011
Auteur : BURKE (Edmund)
EAN 13 : 9782818502082
Nb de pages : 816
14.70
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ces Réflexions, présentées ici dans une traduction nouvelle, ont une grande importance historique et une postérité variée.
Oeuvre de circonctance, elle est très vite au centre des polémiques de l'époque révolutionnaire et inspire toutes les grandes critiques de la philosophie du XVIIIe siècle: du conservatisme anglais au romantisme allemand et au traditionalisme des contre-révolutionnaires français.
Libéral anglais, que tout préparait à accueillir favorablement le Révolution, Edmund Burke, dès novembre 1790, prévoit, comme des conséquences inéluctables, la déposition du roi, sinon son exécution, et la dictature militaire. La Terreur et la guerre ne feront que confirmer ses premières analyses, comme le montre avec une superbe éloquence les textes qu'il consacra ensuite, jusqu'à sa mort en 1797, aux événements de France et dont un choix abondant complète la présente édition.
TitreRéflexions sur la Révolution de France (Poche)
Auteur BURKE (Edmund)
ÉditeurHACHETTE LITTERATURES
Date de parution1 juillet 2011
Nb de pages816
EAN 139782818502082
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.58
Critique du libraire
Dans son ouvrage qui fit sensation, le célèbre publiciste anglais attaque violemment les idées révolutionnaires, n´y voyant que les excès et les erreurs qu´elles pouvaient engendrer. On raconte que le seul mot de République l´irritait à tel point qu´on ne pouvait le prononcer devant lui. Catalogue d´Argences 2003
Les avis clients
Sensation.
5/5 Catalogue d'Argence.
.----. Dans son ouvrage qui fit sensation, le célèbre publiciste anglais attaque violemment les idées révolutionnaires, n'y voyant que les excès et les erreurs qu'elles pouvaient engendrer. On raconte que le seul mot de République l'irritait à tel point qu'on ne pouvait le prononcer devant lui.
Contre la Révolution
5/5 Mémoires d'Outre-tombe
1790 pour l'édition en langue anglaise : "Reflexions on the revolution in France" et 1882 pour la première édition en France. ... ... --- ... ... ."Les ouvrages politiques anglais ont peu d'intérêt pour nous. Les traités économiques sont moins circonscrits ; les calculs sur la richesse des nations, sur l'emploi des capitaux, sur la balance du commerce, s'appliquent en partie aux sociétés européennes, Burke sortait de l'individualité nationale politique : en se déclarant contre la Révolution française, il entraîna son pays dans cette longue voie d'hostilités qui aboutit aux champs de Waterloo ".( F.R. de CHATEAUBRIAND )