Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Réflexions d´un médecin sur la psychanalyse

Référence : 41575
Date de parution : 1 février 2005
Éditeur : AFS (EDITIONS)
EAN 13 : 0010339100005
Nb de pages : 94
6.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une bonne compréhension de la nature, des objectifs et des moyens employés par la psychanalyse permet de mieux saisir l'étendue et la puissance de la guerre que les forces du mal ont déclarée au XXè siècle.
Résultante des grands courants de la philosophie du XlXè siècle -l'idéalisme, le matérialisme et l'évolutionnisme- la psychanalyse a influencé toutes les branches de l'activité intellectuelle et artistique, à l'exception des sciences de la matière, soumises aux réalités concrètes.
Si le réalisme scientifique reprend, à l'heure actuelle, les prérogatives dont il n'aurait jamais dû s'écarter dans les sciences de la vie et si cette tendance commence à concerner, dans une moindre mesure, les sciences sociales, l'influence du freudisme continue à marquer de son empreinte la morale, l'éducation et la vie sociale et politique.
Par sa formation scientifique et par sa confrontation quotidienne à l'univers mental des hommes et les aspects sociaux de la vie humaine, le médecin est en possession de beaucoup d'éléments lui permettant de porter un jugement éclairé quant aux conséquences que peut avoir la psychanalyse sur la civilisation contemporaine.
TitreRéflexions d´un médecin sur la psychanalyse
Auteur FLORENTIN (Dr Roland)
ÉditeurAFS (EDITIONS)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages94
EAN 130010339100005
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)207
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
Un condensé clair et simple de ce qu´il faut penser de Freud et de sa technique de psychanalyse. Comment a-t-il pu, sans aucune rigueur scientifique, imposer une telle oeuvre de charlatanisme, à un point tel qu´il a influencé la médecine, la psychiatrie, l´éducation, la religion, l´art..? A l´aide d´une bibliographie fournie, le Dr Florentin donne quelques arguments pour contrecarrer cette théorie.