Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Récits corses

Référence : 63696
4 avis
Date de parution : 6 juillet 2007
EAN 13 : 9782851622129
Nb de pages : 304
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le contrat génois, La tête coupée, La nièce du pape, L'ortie de Sénèque, Le bandit Francheschini,L'attaque de la tour,L'île San Stephano, voici pour les goûter dix siècles de chroniques corses revisités par la magie du conteur, Pierre Dominique, récits captivants pétris d'histoire et d'imaginaire, de faits divers et d'exploits, de pièces figures de Condottiere, hommes d'Église, hommes de loi, gentes dames et bandits... Vingt et un récits de terre, de mer et de jeu pour revivre à flanc de monts la résistance éprouvée d'une piraterie méditerranéenne sans cesse repoussée.
TitreRécits corses
Auteur DOMINIQUE (Pierre)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution6 juillet 2007
Nb de pages304
EAN 139782851622129
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.50
Critique du libraire
Pierre Dominique Lucchini, dit Pierre Dominique, écrivain et journaliste, ancien directeur de Rivarol, est décédé en 1973. Dans ces 21 récits consacrés à la Corse, il fait revivre faits divers, exploits, belles figures de condottieres, bandits et belles dames...
Les avis clients
Décédé en mai 1973 .
5/5 Lectures Françaises / 1973 .
.----. La presse de l'opposition nationale est en deuil : notre confrère Pierre Dominique est mort après une courte maladie, au début de mai. .----. Ce grand journaliste était un ami de notre directeur depuis de très longues années. Ils s'étaient connus au temps où Pierre Dominique menait campagne contre la guerre dans les colonnes de " La République ", dont il était le rédacteur en chef. Nous l'avions retrouvé, après la tourmente, à la rédaction du " Crapouillot ", de Jean Galtier-Boissière, et de "Rivarol", de René Malliavin. C'était un non-conformiste courageux et un écrivain de classe. .----. Ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité, à Courtenay, dans le Loiret, sa ville natale. Une messe a été dite pour le repos de son âme, le 17 mai, à Notre-Dame-des-Victoires. .----. Nous prions la veuve et les parents de notre ami, ainsi que nos confrères de "Rivarol" et des "Ecrits de Paris", de trouver ici l'expression de nos condoléances émues. ( numéro 194 - juin 1973 ).
A jetter!
1/5 Tobia
Un livre qui étale les mœurs dépravés, et tire le clergé dans la boue mérite d'être immédiatement envoyé au feu ou dans une poubelle. Je regrette vraiment d'avoir investie de l'argent dans ce livre. Chiré devrait lire ses livres avant de les mettre en vente, et choisir de détruire ceux qui ne valent pas la peine d'être vendu.
Mr
1/5 Jean-Marie
Ce livre est un torchon qui ne vaut pas la peine d'être lu. Il est du début à la fin profondement anti-clérical et anti moral. Je suis très surprise qu'un tel livre figure dans le catalogue Chiré et m'y suis plainte. Je le jette directement à la poubelle!
Réserves
1/5 Maurice
J'applique à ce livre cette citation de René Bazin : " Si le livre excite l'homme à la révolte [ et souille son esprit ], je ne vois plus dans l'œuvre écrite qu'un désordre, que toutes les raisons d'art [ d'histoire, de comportement social, de travers ethniques ... ] ne sauraient excuser ; il doit être un agent de progrès et une force pour soulever les âmes, ou bien il n'est qu'un danger " ( " Questions littéraires et sociales " )