Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Quo vadis ?

Référence : 105115
1 avis
Date de parution : 11 février 2016
Collection : LITT ETRANGERE
EAN 13 : 9782369142508
Nb de pages : 800
15.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Rome, Ier siècle de notre ère. Néron règne en maître absolu sur l'Empire. Alors que complots, débauches, banquets, orgies et jeux de pouvoir sont l'ordinaire de la haute société, le nouveau culte chrétien arrivé de Palestine essaime dans les bas-fonds. Au centre de cette rencontre frontale entre l'ancien monde païen et le monothéisme qui vient, naît un amour impossible entre la princesse barbare, mais néanmoins chrétienne, Lygie, et le noble Romain Marcus Vinicius.
Quo vadis ? (qui signifie en latin "Où vas-tu ?") est un chef-d'oeuvre du péplum qui met en scène le brillant Sénèque et le sceptique arbitre des élégances, auteur du Satyricon, Pétrone. 
Henryk Sienkiewicz (1846-1916) s'est taillé une renommée internationale grâce à son chef-d'oeuvre Quo vadis ? (1895-1896), roman qui fut adapté a plusieurs reprises pour le cinéma et la télévision. Il est l'auteur de Par le fer et par le feu, également disponible en Libretto. Il obtint le prix Nobel de littérature en 1905.
TitreQuo vadis ?
Auteur SIENKIEWICZ (Henryk)
ÉditeurLIBRETTO (EDITIONS)
Date de parution11 février 2016
Nb de pages800
CollectionLITT ETRANGERE
EAN 139782369142508
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)43
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.61
Critique du libraire
traduit du polonais par Maria Cieszewska Un beau et célèbre roman d'amours entre une jeune chrétienne et le tribum Vinicius, au temps ou Néron brûlait Rome .
Les avis clients
Fleuron de la littérature chrétienne.
5/5 https://leslivresdantoine.com/
.----. Pétrone est un esthète, brillant et sceptique, cynique et raffiné. Il l’est tant qu’il est devenu « l’arbitre des élégances » à la cour de Néron dont il est un des favoris. Ses ironiques flatteries, masquées derrière une intelligence sans pareille, ravissent le tyran. Il est très lié à son neveu, Vinicius, bel et riche officier romain. Ce dernier est bouleversé par une jeune fille aperçue dans une famille amie. Il a pu lui parler et a même tenté de lui faire la cour. Pour toute réponse, Lygie a tracé un poisson dans le sable et s’est enfuie. Pour aider son neveu, Pétrone fait venir autoritairement la jeune fille à la cour de Néron. Vinicius pourra ainsi l’approcher plus facilement pour en faire sa maîtresse. Mais cela ne correspond guère aux desseins de Lygie qui disparaît. L’immense succès de Quo Vadis n’a jamais cessé et il est devenu un classique qui a enthousiasmé des générations d’adolescents. Si les amours de Vinicius et Lygie paraissent parfois un peu trop romantiques, le livre comporte de grands moments. L’incendie de Rome et les persécutions qui suivent contre les chrétiens sont magnifiquement décrits. Plusieurs personnages brillent également par leur densité. Pétrone notamment, Ursus, le gigantesque garde du corps de Lygie et surtout Saint Pierre. Chacune de ses apparitions dégage une force particulière et aucun autre roman n’a su camper ainsi le premier chef des chrétiens. Après Par le fer et par le feu, il était juste de chroniquer l’autre grand livre de Sienkiewicz. Quo Vadis est un des fleurons de la littérature chrétienne. [ Signé adelacoste le 29 mai 2022 ] P.S. : Ce blog a une seule ambition : faire partager les lectures qui, depuis plusieurs décennies, m’ont ému, enthousiasmé, impressionné par leurs qualités historiques ou, surtout, littéraires. Il fera référence à des auteurs classiques ou contemporains, célèbres ou oubliés. Seule compte la qualité de l’œuvre avec tout ce que cela peut comporter de subjectif.