Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Quitterie - Sainte et gothe

Référence : 46446
1 avis
Date de parution : 15 juillet 2007
EAN 13 : 9782851622150
Nb de pages : 142
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le prénom féminin " Quitterie " remonte à plus de quinze siècles et il connaît aujourd'hui une faveur nouvelle, liée en partie au pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
Jeune sainte gothe de puissant lignage, plongée dans l'époque troublée de la fin de l'empire romain, elle connaît les derniers empereurs. « Princesse sage » du monde victorieux des Goths installés en Gaule et en Espagne, elle ne partage pas la splendeur de ses pairs hérétiques.Elle reçoit, le 22 mai 478, le martyre que réserve aux Catholiques le puissant roi goth, Euric, à Aire-sur-l'Adour. Inhumée dans un magnifique tombeau, elle est la sainte de tous les opprimés, prisonniers de chaînes physiques ou morales. Elle incarne le courage et l'espérance de l'Église persécutée. Et pour chacun, et pour tous, elle ouvre la voie lumineuse de tous les renouveaux.  

Renée Mussot-Goulard, historienne universitaire haut-médiéviste (Paris-Sorbonne) consacre sa recherche au monde longtemps méconnu des premiers siècles médiévaux. Auteur de divers livres sur Clovis, Charlemagne, les Carolingiens, le Xe siècle, elle a publié le premier livre français sur le grand royaume gothique des Gaules, en fondement d'une enquête sur les origines de la France. Quitterie et quelques autres gothes ne pouvaient échapper à son regard.  
TitreQuitterie - Sainte et gothe
Auteur MUSSOT-GOULARD (Renée)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution15 juillet 2007
Nb de pages142
EAN 139782851622150
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.13
Les avis clients
Elle ouvre la voie de tous les renouveaux.
4/5 Réseau Regain.
.----. Connaissant une faveur nouvelle, le prénom Quitterie, remonte à plus de quinze siècles. Jeune sainte gothe de puissant lignage, plongée dans l’époque troublée de la fin de l’empire romain, elle connaît les derniers empereurs. «Princesse sage» du monde victorieux des Goths installés en Gaule et en Espagne, elle ne partage pas la splendeur de ses pairs hérétiques. Elle reçoit, le 22 mai 478, le martyre que réserve aux Catholiques le puissant roi goth, Euric, à Aire-surl’Adour. Inhumée dans un magnifique tombeau, elle est la sainte de tous les opprimés, prisonniers de chaînes physiques ou morales. Elle incarne le courage et l’espérance de l’Église persécutée. Elle ouvre aussi la voie lumineuse de tous les renouveaux. Historienne universitaire (Paris-Sorbonne), l’auteur consacre sa recherche au monde longtemps méconnu des premiers siècles médiévaux. Auteur de divers livres sur Clovis, Charlemagne, les Carolingiens, le Xe siècle, elle a publié le premier livre français sur le grand royaume gothique des Gaules, en fondement d’une enquête sur les origines de la France. Quitterie et son entourage ne pouvaient échapper à son regard. [ Notes de lectures de Georges Leroy - mai 2008 ]