Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Qu'est-ce que la beauté ?

Référence : 82858
3 avis
Date de parution : 14 novembre 2014
Collection : ESSAIS RELIGION
EAN 13 : 9782220066189
Nb de pages : 202
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Tandis que le prétendu "art contemporain" s'épuise dans le maniérisme d'une transgression sans objet, qu'attendre de la lecture de Jean Btun ? Tout simplement qu'elle nous ramène à l'essence de l'art et à sa raison d'être, qui est de chanter la Beauté du Créateur à travers ses oeuvres et l'expression humaine qu'en donne l'artiste. Cette fonction sacrée, dans la situation du monde présent, prend la forme d'un combat métaphysique pour l'Etre contre le Néant. 
Jean Brun 1919-1994 : Philosophe au sens plein du terme, auteur d'une oeuvre considérable, fut avant tout un chercheur de sens particulièrement bienvenu dans une époque où l'homme n'admet d'autre absolu que lui-même.
Boris Lejeune : Artiste russe émigré en France depuis 1980, peintre, sculpteur d 'oeuvres monumentales, poète et essayiste chrétien engagé dans la réhabilitation d'une conception noble de l'art
.
TitreQu'est-ce que la beauté ?
Auteur BRUN (Jean) , LEJEUNE (Boris)
ÉditeurDESCLEE DE BROUWER DDB (EDITIONS)
Date de parution14 novembre 2014
Nb de pages202
CollectionESSAIS RELIGION
EAN 139782220066189
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Mystère ?
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. La méditation du philosophe et de l'artiste se rejoignent dans ce livre... pour l'un et l'autre ce mot demeure un mystère : la beauté se reconnaît plus qu'elle ne se laisse comprendre. Elle est le fruit d'une révélation, la perception d'une évidence. [ Aude de Kerros dans le numéro 1585 - 28 février 2015 de " L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) le numéro : 4 euros ; l'abonnement : 90 euros ].
Beauté .
5/5 L'Homme Nouveau / Aude de Kerros .
.----. Le mot beauté en art est aujourd'hui un mot tabou. Le mot de " beauté " n'a plus d'aura, de mystère, de rayonnement bénéfique. Il a basculé dans le mal. Il est devenu synonyme de domination, de manipulation politique, d'opium du peuple, de maquillage de la réalité. L'idée de beauté est discriminative puisqu'elle suppose la laideur. Le terme est autorisé pour les objets de consommation, le marketing, il exprime tout au plus une opinion, une affaire de goût. Pour échapper au soupçon les philosophes préfèrent ne pas aborder ce sujet, les artistes évitent de faire des œuvres dont l'harmonie est trop évidente ( ... ).
Présentation d'un article...
5/5 L'Homme Nouveau.
.----. A l'heure où la beauté est remplacée par la laideur dans l'Art contemporain et devient objet de marché, le livre de Jean Brun et Boris Lejeune répond à la question qu'est-ce que la beauté ?, en reliant celle-ci au Créateur qui en est la source. Présentation par Aude de Kerros graveur, essayiste et écrivain. [suit un long texte dont nous donnons ci-dessous l'introduction et la conclusion ]