Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Quelle musique sacrée pour aujourd´hui ?

Référence : 14124
1 avis
Date de parution : 1 août 2008
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : LES INDISPENSAB
EAN 13 : 9782916053271
Nb de pages : 128
12.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"La tradition musicale de l'Église universelle a créé un trésor d'une valeur inestimable qui l'emporte sur les autres arts, du fait surtout que, chant sacré lié aux paroles, il fait partie nécessaire ou intégrante de la liturgie solennelle."
Concile Vatican II
La musique sacrée ne doit pas seulement vivre dans le cadre des conservatoires, du concert ou des nombreux enregistrements discographiques. Voilà l'intime conviction de Mgr Miserach-Grau, président de l'Institut pontifical de musique sacrée, qui a présidé à l'esprit de cet ouvrage.
Le lecteur y trouvera de nombreux textes du magistère de l'Église rappelant les principes fondamentaux qui régissent - ou régissaient il y a peu - la musique sacrée. Ces textes donnent les conditions et l'esprit d'un véritable renouveau de la musique sacrée aujourd'hui tel que Mgr Miserach-Grau, s'inspirant de tous les papes de saint Pie X à Benoît XVI, l'envisage.
TitreQuelle musique sacrée pour aujourd´hui ?
Auteur MISERACH-GRAU (Valentin Mgr)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution1 août 2008
Nb de pages128
CollectionLES INDISPENSAB
EAN 139782916053271
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Collection ´Les indispensables´
Les avis clients
Accès au vrai et au Bien par le Beau
4/5 Réseau Regain
.----. La musique sacrée, qui ne se limite pas au grégorien, ne doit pas seulement vivre dans le cadre des conservatoires, des concerts ou des nombreux enregistrements discographiques. Telle est l’intime conviction de Mgr Miserach-Grau, président de l’Institut pontifical de musique sacrée, qui a présidé à l’esprit de cet ouvrage. Le lecteur y trouvera de nombreux textes du magistère de l’Église rappelant les principes fondamentaux qui régissent la musique sacrée. Ces textes donnent les conditions et l’esprit d’un véritable renouveau de la musique sacrée aujourd’hui tel que l’auteur, s’inspirant de tous les papes de saint Pie X à Benoît XVI, l’envisage. Le but est bien l’accès au Vrai et au Bien par le Beau. Désormais, il convient donc de mettre en pratique ces recommandations, lors des célébrations dominicales par exemple, pour la beauté de la liturgie car selon St Augustin, quand on chante on prie deux fois! [ Notes de lectures de Georges Leroy - novembre 2008 ]