Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Quand les bonnes manières nous rattrapent

Référence : 86034
6 avis
Date de parution : 15 octobre 2014
EAN 13 : 9782740318638
Nb de pages : 34
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quand les bonnes manières rattrapent Cabotin le babouin, Rustic le bouc et Grognon le cochon, ils deviennent des petits animaux modèles... et Séraphine a vraiment raison d'être fière d'eux !
Depuis longtemps, elle leur apprend la douceur du comportement ; un travail de tous les jours. Même si elle a encore du fil à retordre, elle voit qu'elle peut compter sur leur bon cœur !  
Dans cet ouvrage, l'auteur transmet un chemin d'éducation par une pédagogie centrée sur la confiance, l'humour, des images et des mises en scène pétillantes. Rien de tel pour plaire aux enfants...  
L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. 
Elle a publié aux éditions Téqui, en 2012,
À l'école de Séraphine (2e édition) et, en 2013, Les bons petits diables de Séraphine
TitreQuand les bonnes manières nous rattrapent
Auteur CHANTERAC (Inès de)
Auteur illustrateurCHANTERAC (Inès de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution15 octobre 2014
Nb de pages34
EAN 139782740318638
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)240
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.27
Les avis clients
La politesse, le respect de l'autre, ?
5/5 Une bibliothèque idéale .
Voir le livre " Une bibliothèque idéale que lire de 0 à 16 ans ? " qui conseille ce livre de 4 à 6 ans dans le choix " Ma famille, mes amis, mes voisins " . La notice portant sur les trois livres du même auteur et du même sujet a été publiée sur la fiche de " A l'école de Séraphine ".
Pour plaire aux enfants .
5/5 Chouette un livre .
.----. Inès de Chantérac, Quand les bonnes manières nous rattrapent. .----. Pourquoi donc le cheval Charlemagne refuse-t-il de tirer sa carriole, ce matin – enfin, de « conduire son car » ? « Il ne veut plus conduire parce qu’il n’a plus entendu de mercis depuis trois semaines. Sans ‘mercis’, il refuse de faire son métier, il dit que sa vie est trop triste », confie la biquette Ophélie à ses amis. Et Cabotin, le « babouin malin », de proposer : allons lui « chanter la chanson des mille mercis, en farandole et en musique ! ». Quand les bonnes manières rattrapent Cabotin le babouin, Rustic le bouc et Grognon le cochon, ils deviennent des petits animaux modèles... et Séraphine a vraiment raison d’être fière d’eux ! Chaque jour, et depuis longtemps, elle leur apprend la douceur du comportement. Même si elle a encore du fil à retordre, elle voit qu’elle peut compter sur leur bon cœur ! .----. .********. .----. Inès de Chantérac a fait le pari d’une pédagogie centrée sur la confiance et l’humour, avec des images et des mises en scène pétillantes. Rien de tel pour plaire aux enfants... et leur donner, bien naturellement, de bonnes manières. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 5 ans [ Le 31 octobre 2014 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc . Vous pouvez consulter ce site en allant ci-dessus dans " Biographies ", puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez dans le texte un lien direct ].
Professeur de lettres .
5/5 Présent .
.----. Ces situations mises en mots et en images dans ce petit livre ne sortent pas uniquement de l'imagination de son auteur. Car Inès de Chanterac, également professeur de lettres, a puisé son inspiration dans son quotidien au gré des remarques de ses élèves... . .******. . . Les bonnes manières sont-elles périmées au XXIe siècle ? manifestement non ! Et les belles phrases de morale qu'on y lit sont autrement plus fortes que la morale laïque que l'on veut nous imposer à l'école. Tout simplement parce qu'elles s'inscrivent sur des idéaux beaucoup plus beaux. [ Anne Isabeth ( anne-isabeth@present.fr ) dans Présent ( 5 rue d'Amboise - 75002 - Paris ] - - - https://www.present.fr/
Merci / Personnes âgées ...
5/5 Présent .
.----. Les élèves turbulents de Séraphine y découvrent à quel point il est important de dire merci. Ils apprennent à s'émerveiller devant les splendeurs de la création, ou encore combien l'attention envers les autres, et notamment les personnes âgées, est importante. ( suite ... )
Les leçons de vie s'enchaînent...
5/5 Présent.
.----. ...Eh bien ! la vie quotidienne s'en trouve considérablement améliorée. Et ce ne sont pas les petits personnages d'Inès de Chanterac qui vous diront le contraire. Dans ce troisième volet sur les bonnes manières, " Quand les bonnes manières nous rattrapent ", les leçons de vie s'enchaînent au détour de conversation entre Cabotin, Grognon, Rustic et Ophélie, sous l'œil bienveillant de leur maîtresse Séraphine. Des histoires courtes, couronnées d'une petite morale tirée de l'Evangile ou d'une parole de saint le plus souvent. ( suite ... ).
Petit bijou de fraîcheur .
3/5 1.2.3.LOISIRS
.----. Sous la houlette tendre et ferme de Séraphine, comment ne pas accepter de policer ses manières ? Avec Cabotin le babouin, Rustic le bouc et Grognon le cochon, les enfants pourront s'amuser de situations quotidiennes. Beaucoup de rire et de réflexion à la clé, et de progrès peut-être ? La mise en scène et la lecture à plusieurs voix sont facilitées par la présentation sous forme de dialogues. Une citation discrète mais toujours appropriée de Jean-Paul II, Mère Térésa, ou tirée des évangiles. Par exemple, dans la saynète "Au revoir Grand-Mère", pleine d'émotion contenue car on dit au revoir à Grand-Mère en exprimant son amour en se tenant les pattes sans parler, c'est le Pape François qui conclut ainsi : "Dans une famille, il est normal de prendre en charge celui qui est dans le besoin. N'ayez pas peur de la fragilité." Tout est montré avec cœur et finesse dans ce petit bijou de fraîcheur et de sagesse. Chaque double-page illustre un aspect de la charité que l'on appelle aussi la politesse. Dialogues et grands dessins frais et humoristiques sont de la main de la talentueuse Inès de Chantérac. A lire tout seul à partir de 6/7 ans, par les parents ou la maîtresse pour les plus petits. [ Âge: 1/5 ans Thèmes : Enfance, Psychologie/Education Genre : Filles et garçons, Album ]