Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain

Référence : 106983
1 avis
Date de parution : 9 janvier 2019
Auteur : COLON (David)
Éditeur : BELIN (EDITIONS)
Collection : HISTOIRE
EAN 13 : 9782410015782
Nb de pages : 432
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

A l'ère de la révolution numérique et des réseaux sociaux, chaque jour apporte son lot de fausses nouvelles, de manipulation, de rumeurs et de théories du complot. Afin de comprendre ce phénomène complexe et en réalité ancien, ce livre retrace l'histoire de la propagande moderne, de Pékin à Palo Alto, en passant par Moscou et Paris. L'auteur en explique les fondements, en expose les principales techniques et donne à comprendre les rouages comme le rôle de la "fabrique du consentement".
Il montre ainsi que la propagande n'a cessé de se perfectionner à mesure que les sciences sociales et les neurosciences permettaient d'améliorer l'efficacité des techniques de persuasion, d'influence ou de manipulation. A travers une synthèse accessible et percutante, David Colon livre une contribution essentielle pour mieux cerner les ravages causés par la désinformation, hier comme aujourd'hui.  
David Colon est professeur agrégé d'histoire et chercheur permanent à Sciences Po où il enseigne notamment l'histoire de la propagande, les techniques de persuasion et l'éthique de la communication.

TitrePropagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain
Auteur COLON (David)
ÉditeurBELIN (EDITIONS)
Date de parution9 janvier 2019
Nb de pages432
CollectionHISTOIRE
EAN 139782410015782
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)151
Hauteur (en mm)221
Poids (en Kg)0.59
Les avis clients
Fondamental
5/5 Rivarol
.----. Propagande : la manipulation de masse dans le monde contemporain est le titre d'une somme absolument fondamentale et passionnante de David Colon, parue aux éditions Belin. Les premières lignes du livre interpellent le lecteur. L'auteur écrit : " La propagande est fille de la démocratie ".C'est en effet, dans la démocratie athénienne et la République romaine qu'est apparue la première forme de propagande. C'est la Révolution française qui a posé les jalons de la propagande politique moderne, et ce sont les démocraties qui ont inventé entre 1914 et 1918 la propagande de masse dont les régimes autoritaires se sont empressés de s'inspirer. <p align="right">Introduction d'un long article de Robert Spieler dans "Rivarol", numéro 3388 du 31 juillet au 3 septembre 2019 <a href= http://www.rivarol.com/ target=_blank>www.rivarol.com</a>