Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pris en otage, un agent du service action raconte

Référence : 125284
1 avis
Date de parution : 27 octobre 2022
Éditeur : MAREUIL (EDITIONS)
EAN 13 : 9782372542692
Nb de pages : 272
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"J'ai été un otage, j'ai vécu des heures sombres enfermé dans les geôles d'une Katiba islamiste. Je m'étais fait une promesse : si je survis, je témoignerai de ce que j'ai vécu. Une telle perspective m'a aidé à ne pas sombrer dans le désespoir ou la folie. Je suis un militaire, un homme de terrain, un ancien membre du Service Action de la DGSE. Toute ma vie, j'ai choisi le danger, les missions périlleuses, le combat.
J'ai survécu mais cette épreuve m'a changé à jamais. Quand on a envisagé chaque jour comme le dernier, peut-on s'estimer sauvé d'avoir retrouvé la liberté ? " Dans ce récit d'une grande force, Pierre Martinet revient pour la première fois sur les jours terribles de détention qu'il a vécus en Libye lors du printemps arabe. Il raconte comment il a réussi à tenir en s'évadant mentalement grâce à son passé d'instructeur commando et à la formation particulière qu'il a suivie au Service Action.
Un livre qui nous plonge, comme aucun autre, dans la psychologie d'un soldat d'élite.
TitrePris en otage, un agent du service action raconte
Auteur MARTINET (Pierre)
ÉditeurMAREUIL (EDITIONS)
Date de parution27 octobre 2022
Nb de pages272
EAN 139782372542692
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)218
Poids (en Kg)0.37
Les avis clients
La psychologie d'un soldat d'élite
4/5 https://www.breizh-info.com/
C'est un livre marquant que viennent de sortir les éditions Mareuil : avec « Pris en otage, un agent du service action raconte » signé Pierre Martinet, c'est un récit dans lequel cet ancien agent du service action de la DGSE revient pour la première fois sur les jours terribles de détention qu'il a vécus en Libye lors du printemps arabe.  Il raconte comment il a réussi à tenir en s'évadant mentalement grâce à son passé d'instructeur commando et à la formation particulière qu'il a suivie au Service Action. Un livre qui nous plonge, comme aucun autre, dans la psychologie d'un soldat d'élite.  Mais Pierre Martinet va plus loin. Il évoque les errements permanents des dirigeants occidentaux, qui ont laissé petit à petit des pays comme la Libye se faire ronger par l'islamisme. Et bien entendu, l'Europe, elle aussi terre à conquérir pour les soldats du croissant. [ Publié le 9 septembre 2022 par BREIZH-INFO ] P.S. : BREIZH-INFO est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale indépendante. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.