Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Priorités éducatives

Référence : 81241
Date de parution : 1 février 2014
Collection : SEDES SAPIENTIAE
EAN 13 : 9782856523476
Nb de pages : 272
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le diagnostic des erreurs commises et la restauration de la responsabilité éducative à tous les niveaux apparaissent comme des conditions sine qua non des renouveaux nécessaires de la vie intellectuelle, familiale, politique et même religieuse de notre Occident moderne, de moins en moins "transmissif" de sa culture, et de plus en plus "dépressif" pour les individus. On ne compte plus les victimes et les laissés-pour-compte de la grande trahison des éducateurs depuis une quarantaine d'années.
La tâche est immense. Que peut-on faire ? On peut au moins alerter le public et surtout les parents sur la gravité de la situation, et donner des pistes pour une restauration de "l'ambiance éducative". C'est dans cette perspective que nous avons décidé de publier ce livre. Différents intervenants dans le domaine de l'éducation nous donnent leur analyse sur ce qui est de leur spécificité, et exposent quels sont les redressements qui leur paraissent les plus urgents face à cette crise de l'éducation sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
TitrePriorités éducatives
Auteur BLIGNIERES (sous la direction de Louis-Marie de)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 février 2014
Nb de pages272
CollectionSEDES SAPIENTIAE
EAN 139782856523476
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
Avec la participation de : Père Yannick Bonnet, Anne Coffinier, une dominicaine du Saint Esprit... Voici un bilan désastreux sur l'Education, mais chacun des participants apporte des solutions claires. A diffuser largement pour que nos contemporains prennent au moins conscience des grands dangers que courrent nos enfants.