Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Prêtre traqué sous Elisabeth 1ère

Référence : 102908
Date de parution : 1 mai 2015
Éditeur : EDILYS (EDITIONS)
EAN 13 : 9791094912034
Nb de pages : 220
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
2 novembre 1588. L'Invincible Armada vient d'être défaite. Les Anglais voient des espions partout. La chasse au Jésuite est ouverte, les prisons regorgent d'adeptes de la vieille religion, à Tyburn on étripe à tour de bras, le sang des martyrs coule à flots.
C'est justement le moment choisi par le Père Gérard pour débarquer, de nuit, sur la côte, bien décidé à ramener ses compatriotes à la vraie foi, ou à mourir. Quand il se rembarque, le 3 mai 1606, au nez et à la barbe des limiers de sa Majesté, il a organisé une Église des Catacombes, raffermi la foi, converti à tour de bras, connu tous les périls, affronté tous les maux, la prison, la torture...
Sans son évasion, spectaculaire, de la Tour de Londres, ce n'est pas son Autobiographie qu'il nous aurait laissée, fascinant récit à faire pâlir un roman d'aventures, c'est avec son propre sang qu'il aurait écrit le dernier chapitre de sa vie. Best-seller outre-Manche (Hunted Priest), ces Mémoires ont beaucoup à nous apprendre.
TitrePrêtre traqué sous Elisabeth 1ère
Auteur GERARD (Père John)
ÉditeurEDILYS (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2015
Nb de pages220
EAN 139791094912034
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)198
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Best-seller outre-Manche sous le titre Hunted priest, cette autobiographie d'un jésuite au temps d'Elisabeth est un livre capital sur la période méconnue de la persécution religieuse en Angleterre, la traque des prêtres, la vie quotidienne dans les prisons de Sa Majesté ; un récit passionnant et très vivant, d'un prêtre qui réussit le tour de force de s'évader de la Tour de Londres, l'Alcatraz de l'époque !