Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Préparation à la mort - Considérations sur les Vérités éternelles

Référence : 19057
Date de parution : 1 février 2016
EAN 13 : 9782351170526
Nb de pages : 372
26.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) aimait dire : "Dans les missions, les sermons sur le jugement, l'enfer, etc., sont bons pour apeurer et secouer ; (...) Mais si l'on est converti par l'amour de Jésus crucifié, la conversion est plus forte et plus durable. Ce que ne fait pas l'amour, le peur ne le fera pas ; et quand on s'attache à Jésus crucifié, on n'a plus peur."
Son ouvrage Préparation à la mort est écrit dans cet esprit. C'est un livre vrai : il invite à méditer sur le sérieux de l'existence humaine, la brièveté de la vie, le prix du temps, la grande affaire du salut. C'est un livre populaire : il faisait partie jadis des quatre livres de saint Alphonse de Liguori qu'on trouvait dans la plupart des foyers chrétiens du Sud de l'Italie avec Les Visites au Saint Sacrement, Les Gloires de Marie, L'Art d'aimer Jésus-Christ, tous parus dans la collection critique et annotée des Oeuvres complètes de saint Alphonse de Liguori, aux Éditions Saint-Paul.
C'est aussi un ouvrage de foi et d'espérance : il évoque la miséricorde de Dieu, le bonheur éternel et les moyens à prendre pour y parvenir. Bref, il nous parle de l'amour de Dieu, un Amour à partager, aujourd'hui et toujours.
TitrePréparation à la mort - Considérations sur les Vérités éternelles
Auteur ALPHONSE DE LIGUORI (Saint)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 février 2016
Nb de pages372
EAN 139782351170526
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)136
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Un ouvrage animé de foi et d´espérance : il invita à méditer sur le sérieux de l´existence humaine, la brièveté de la vie, le prix du temps, la grande affaire du salut éternel. Il met en lumière la miséricorde de Dieu, l´existence du bonheur éternel et les moyens à prendre pour y parvenir. Introduction du P. Théodule Rey-Mermet, traduction par le père Eugène Pladys, notes par le père Lucien Callewaert.