Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Précis de science héraldique - Méthode et dictionnaire du blason

Référence : 47873
Date de parution : 1 novembre 1998
EAN 13 : 9782908048247
Nb de pages : 160
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
A l'exception de quelques passionnés, les blasons n'ont plus aucune signification pour la plupart de nos contemporains. Qui peut encore lire les armoiries de sa ville ou de sa province et qui saurait y voir autre chose qu'une simple fantaisie décorative ou qu'un rébus hermétique ?
La science du blason est riche, complexe, et pour y accéder faut-il en maîtriser les rudiments. Telle est la vocation de ce précis utilement complété d'un dictionnaire du vocabulaire héraldique. Fournir ainsi les bases de cet art millénaire ouvre les portes de la découverte du passé, comme l'écrivait Gérard de Nerval qui voyait dans le blason "la clé de l'Histoire de France"...
TitrePrécis de science héraldique - Méthode et dictionnaire du blason
Auteur SAINT-MELAINE (Ch-M de)
ÉditeurPAYS ET TERROIRS (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1998
Nb de pages160
EAN 139782908048247
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
A l´exception de quelques passionnés, les blasons n´ont plus aucune signification pour la plupart de nos contemporains. Qui peut encore lire les armoiries de sa ville ou de sa province et qui saurait y voir autre chose qu´une simple fantaisie décorative ou qu´un rébus hermétique ? La science du blason est riche, complexe, et pour y accéder faut-il en maîtriser les rudiments. Telle est la vocation de ce précis utilement complété d´un dictionnaire du vocabulaire héraldique. Fournir ainsi les bases de cet art millénaire ouvre les portes de la découverte du passé. Illustré de figures et de 330 blasons extraits d´armoriaux.