Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Poutine - L'itinéraire secret

Référence : 82951
2 avis
Date de parution : 5 mai 2014
Collection : ROMAN DE
EAN 13 : 9782268076195
Nb de pages : 232
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui est Vladimir Poutine ? Un tsar autoritaire ? Un James Bond manipulateur formé au sein des services secrets, qui met en danger la paix internationale ? Ou bien au contraire un dirigeant clairvoyant, antithèse du politiquement correct, qui défend les intérêts de son propre pays et l'équilibre dans le monde ? Quelle est sa véritable ambition autour de l'Ukraine ? Ce portrait de Poutine apporte de nombreuses réponses à ces interrogations.
Fidèle à ses vieilles méthodes des services secrets, Poutine excelle dans l'art de brouiller les pistes. D'abord agent du KGB dans les années 1970-1980, puis adjoint au maire démocrate de Saint-Pétersbourg, il devient chef des services secrets, choisi pour défendre les intérêts d'Eltsine et de sa famille. Il est ensuite nommé Premier ministre lors de la guerre en Tchétchénie, dans un climat crépusculaire de fin de règne.
Habile manoeuvrier et jouant adroitement des clans politiques, il s'impose enfin comme successeur inattendu de Boris Eltsine, et affronte les défis majeurs de la Russie du XXIe siècle. Eclairant les zones d'ombre de ce personnage complexe, Vladimir Fédorovski présente ici cinq visages du maître incontesté de la Russie depuis près de quinze ans, personnalité incontournable de l'échiquier international.
Cet ouvrage est le trente-troisième de Vladimir Fédorovski, écrivain d'origine russe le plus édité en France. Ecrits en français, ses livres notamment son emblématique Roman de Saint-Pétersbourg sont traduits dans vingt-huit pays, et ont reçu dix prix littéraires. Il dirige la collection du "roman des lieux et destins magiques" aux éditions du Rocher. Pendant les bouleversements à l'Est, il fut diplomate, promoteur de la perestroïka et témoin privilégié des grands événements de cette époque.
TitrePoutine - L'itinéraire secret
Auteur FEDOROVSKI (Vladimir)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution5 mai 2014
Nb de pages232
CollectionROMAN DE
EAN 139782268076195
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)152
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.38
Les avis clients
Admiration ...
4/5 Altaïr, poésie et tradition .
.----. Qui est-il, cet homme sur lequel repose le destin du monde ? Cet ouvrage, malgré l'utilisation un peu commerciale du mot " secret ", ne dévoile aucun secret, mais résume assez bien la carrière du maître de la Russie. L'ouvrage est assez objectif. L'auteur laisse parfois transparaître des opinions " démocratiques " et conformistes, que nous ne partageons évidemment pas, mais celles-ci lui ont sans doute été imposées pour laisser paraître son ouvrage (...).Les idées de Vladimir Poutine sont bien exprimées, et on est surpris de constater à quel point elles sont justes. " Poutine a donc réhabilité à la fois le passé tsariste et le passé soviétique, pour bâtir une continuité historique ". C'est bien ce qui a toujours manqué à la France où les dirigeants démocrates ont toujours dressé une France de gauche contre une France de droite. En lisant ce livre, on ne peut qu'éprouver une immense admiration pour l'homme du Kremlin. [ numéro 165 - Septembre 2015 - Altaïr, poésie et tradition ( BP 19 - B-1420 - Braine l'Alleud - Belgique ) . Vous pouvez demander un spécimen en vous recommandant du site internet de " Chiré " ]
Question ?
3/5 Jean Saumur 49.
Je n'ai pas acheté ce livre car j'ai trop été déçu par cet auteur qui tombe trop facilement dans un sensualiste que je refuse absolument et " Altaïr " y ajoute la démocratie ! . Qui a lu ce livre et peut me tranquilliser sur ce point ? De ce fait j'hésite et pense choisir le livre de Frédéric Pons sauf si ....