Histoires vraies d'exilés fiscaux.
5/5 Les 4 Vérités N 926 vendredi 17 janv 2014 2013
Les principaux griefs qui doivent être énoncés le sont, avec une précision sans merci : L'Etat, en France, dit Delsol, est devenu un "État fiscal". La dépense publique, qui s'élève désormais à 57 % du PIB incarne une "intrusion publique dans toutes les relations sociales et toujours plus dans les rapports économiques. Pire, elle se finance largement par l'emprunt, au détriment des entreprises". Et c'est un fait : les prélèvements obligatoires, qui sont désormais les plus lourds du monde développé,
représentent 46 % du PIB, ce qui fait que les 11 % de la dépense publique non couverts par les prélèvements doivent être empruntés.
Delsol évoque en ce contexte le nombre de ceux qui vivent de l'Etat : à ceux qui en vivent de façon pleine et permanente (Les fonctionnaires), qui sont 5,2 millions, s'ajoutent l'ensemble des "salariés du secteur para-publique" les salariés des associations subventionnées par l'État, les bénéficiaires de contrats d'apprentissage et d'emploi aidés, qui touchent les uns et les" autres, pour l'essentiel, de l'argent public, les bénéficiaires du RSA, les chômeurs de longue durée. Le total s'élève à 14,5 millions de personnes, soit plus de la moitié de la "population active". Qui peut s'étonner si "se perdent la volonté de travailler et l'esprit d'initiative" ? (extrait de l'article).
<p align="right"> <a href= http://www.les4verites.com =_blank> www.les4verites.com </a>