Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pour une droite du réel

Référence : 95086
4 avis
Date de parution : 18 avril 2018
Auteur : MENARD (Robert)
EAN 13 : 9782918414810
Nb de pages : 80
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Je suis confondu par l'archaïsme de nos droites. Je veux construire une droite décentralisée, girondine. Une droite à la fois fière et ouverte aux autres. Une droite qui s'émeut aux vers d'Edmond Rostand mais sait être pragmatique. Une droite qui refuse de se laisser enfermer dans une image ringarde qui sentirait le formol et la naphtaline.
Une droite d'avenir. Une droite non conformiste, dérangeante, audacieuse dans les questions qu'elle pose et qu'elle se pose, iconoclaste parce que se moquant des diktats des uns et des autres, comme de ceux des médias. Une droite qui refuse les promesses qu'elle sait intenables. Une droite de liberté, profondément européenne. Une droite du réel. 
Journaliste et homme politique, Robert Ménard est le cofondateur de Reporters sans frontières et de Boulevard Voltaire. Il est aujourd'hui maire de Béziers.
TitrePour une droite du réel
Auteur MENARD (Robert)
ÉditeurMORDICUS (EDITIONS)
Date de parution18 avril 2018
Nb de pages80
EAN 139782918414810
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Un vibrant plaidoyer pour une union des droites. L'expérience d'un élu de terrain, pour sortir la droite du "vieux monde" dans lequel elle s'enferre. Un réseau militant important mobilisé autour du livre. Des questions-réponses simples, efficaces, et sans langue de bois.
Les avis clients
Bravo pour le bemol !
5/5 Jean Saumur 49 .
Bravo pour le bemol, mais est-il nécessaire de le faire remarquer à nouveau , toute la droite électoraliste fait continuellement des concessions dans le rêve absurde de gagner des voix chez nos ennemis ! Depuis la révolution française nous faisons fausse route, il ne fallait pas participer au vote dans le cadre des partis mais lutter contre ! Si les sommes considérables qui ont été investies dans les élections avaient été utilisées pour des commerces bien orientés, des écoles, des journaux, des musées, ... nous n'en serions pas là . Lisez le grand livre d'Yves-Marie Adeline " La droite impossible ". Nous nous gauchisons de plus en plus, c'est énorme et la majorité de nos amis ne s'en rendent même pas compte . Le vote dans le cadre des partis est un poison violent ! ! !
Croyez vous vraiment ?
5/5 Robert 53 .
Croyez vous vraiment qu'on puisse gagner par les élections ? J'aime bien Robert Ménard mais je pense qu'il perd son temps et son énergie pour rien ! ! ! Avec beaucoup de regrets je ne lirai pas son livre tout en lui donnant 5 étoiles car je pense aussi que ce volume peut être utile à certains .
Très éloigné du pays réel !
1/5 MEDIAS-PRESSE.INFO
Décidément, Robert Ménard ne manque pas une occasion de décevoir ceux qui pouvaient avoir confiance en lui. Inutile d’acheter son nouveau livre Pour une droite du réel. Le titre est mensonger car le réel, Ménard n’en a cure, ou si peu. La « droite » de Robert Ménard est d’un conformisme affligeant. Sa vision de la politique est à peu de chose près celle du RPR des années 80, ni plus ni moins. La droite « girondine » qu’il appelle de ses vœux est, dit-il, « d’exigence démocratique et profondément européenne ». Elle est même, pourrions-nous ajouter, sioniste et mondialiste. Robert Ménard prétend jouer au rebelle mais il cède devant la plupart des vrais tabous du politiquement correct. Ainsi, Robert Ménard évoque Charles Maurras, mais c’est pour hurler avec les loups et condamner son « antisémitisme abject ». Et quand il aborde dans son livre la question de l’immigration, c’est pour prétendre qu’il faut « réussir l’assimilation d’une population qui n’a aujourd’hui d’autre horizon que notre pays ». Décevant, on vous dit. [ par Pierre-Alain Depauw — 19 mai 2018 ]
Un bémol
1/5 Philippe
Un défaut dans ce livre : Robert Ménard recrucifie Charles Maurras en parlant, page 20, de "son antisémitisme abject"...