Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Pour un retour politique et spirituel de la jeunesse - Voyage initiatique à l´Abbaye de Notre-Dame-des-Neiges - Récit et réflexions d´un jeune homme du XXè siècle

Référence : 87424
5 avis
Date de parution : 1 mai 2016
Auteur : BERTON (David)
Éditeur : AUTOEDITION
EAN 13 : 9782746689152
Nb de pages : 86
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 13 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Que ce plaidoyer, ce manifeste expérimental Pour un retour Politique et Spirituel de la Jeunesse puisse nourrir, modestement ou avec toute la puissance possible l'avènement d'une génération nouvelle, capable de changer le paradigme moderne et de rompre avec cette chute effrénée de l'humanité".
Tel est le leitmotiv de cet essai où le narrateur nous entraîne dans son introspection à la recherche d'une salvatrice Tradition.
Au coeur des vallées ardéchoises, durant dix jours d'une retraite initiatique, spirituelle et politique, ce "jeune homme du XXIe siècle" nous décrit, dans un style travaillé, ses confrontations et ses réflexions.
Confrontation entre la tradition et la modernité, dont il exprime le combat. Mais aussi et surtout, confrontation d'une génération avec le monde et le vide de ce monde.
Le lecteur croisera ainsi pêle-mêle les évocations de nombreux auteurs : Mishima, Weil, Guillemin...
L'auteur est-il réellement le narrateur de ce "voyage initiatique" ?
Au lecteur de se faire une idée, quand il aura suivi cette quête ésotérique conclue par un appel à la jeunesse : "pour un retour politique et spirituel".
TitrePour un retour politique et spirituel de la jeunesse - Voyage initiatique à l´Abbaye de Notre-Dame-des-Neiges - Récit et réflexions d´un jeune homme du XXè siècle
Auteur BERTON (David)
ÉditeurAUTOEDITION
Date de parution1 mai 2016
Nb de pages86
EAN 139782746689152
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.09
Les avis clients
lectrice
5/5 Euryanthe
Un livre prenant qui se lit bien vu que chronologique et via le regard d'un jeune homme en réaction au monde moderne. Qqs lieux communs pour des lecteurs patriotes mais les analyses et descriptions font que ce livre mérite d'être lu ! La fin peut d'ailleurs mener à la réflexion ou au débat... je vous recommande cette oeuvre !
Petit mais très riche
5/5 Max
Un récit vécu dans une foi profonde, où la rencontre entre un jeune homme contemporain et une abbaye aux coutumes d'un autre temps sont le terreau d'une analyse profonde sur la société moderne. On sent, au-delà de la pertinence des réflexions, une sensibilité bien réelle pour les choses de l'ordre du sacré.
Rassurez-vous, que du bon ! :)
3/5 David Berton
"Quête ésotérique", dans le sens initiatique, qui est la découverte intérieure, le cheminement personnel qui mène à Dieu. Je sais bien que certains mots sont parfois considérés comme une chasse gardée de tel ou tel groupe. Refusons cette idée ! Comme le mot "camarade", hélas, il est souvent considéré comme une chasse gardée des communistes, refusons cette confiscation intellectuelle. Le mot "camarade" est un mot qui porte une belle puissance fraternelle. Je fais donc de même avec les mots "ésotérique" et "initiatique".
Rien de bon !
3/5 Jean Saumur 49.
Je découvre cet auteur dans vos listes des journées chouannes 2016 que je regarde presque chaque jour , Je consulterai sur place . mais " Quête ésotérique " ne me dit rien de bon !
Je refuse votre explication !
1/5 Jean Saumur 49
Je refuse votre explication, vous semblez ignorer que la subversion par les mots, cela existe ! On utilise un mot au sens subversif - et majoritairement compris ainsi - pour faire passer ainsi l'idée ! Je m'y refuse totalement . De plus, les trois messages ci-dessus, semblent bien écrit par la même personne ce qui est confirmé par la même date ! ! .