Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Pour que vive le Christ Roi ! Le bienheureux José del Rio

Référence : 86063
3 avis
Date de parution : 4 novembre 2014
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740318645
Nb de pages : 120
9.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La nuit vient de tomber sur la ville mexicaine de Sahuayo. La grande maison de la famille del Rio est déjà endormie, mais José serre dans sa main son chapelet et se confie à la Vierge de Guadalupe.
- Joselito, tu es bien trop jeune, ne pars pas !
- Maman, lui a répondu José, il n'a jamais été aussi facile de gagner le Ciel !
Maria le sait, bientôt son fils de 14 ans rejoindra ses frères et s'engagera pour le Christ. Il veut être lui aussi un de ces "Cristeros" qui se sont levés, au cri de : "¡Viva el Cristo Rey !", contre les lois anticatholiques du président Callès, interdisant toute pratique religieuse dans le pays et punissant cruellement ses opposants. José ne prendra jamais les armes, mais, inébranlable dans son engagement et refusant de renier sa foi, il est arrêté et meurt martyr le 10 février 1928, proclamant jusqu'à son dernier souffle : "Que vive le Christ Roi !"
C'est sa vie, son courage et sa foi admirables, animés d'une force toute divine, que raconte ce livre émouvant.  
Catherine Escrive est journaliste et travaille pour plusieurs médias dans l'audiovisuel. Spécialisée dans le domaine hispano-américain, elle a effectué de nombreux séjours au Mexique.
Dans la collection "Les Sentinelles", elle est déjà l'auteur d'
Au pays des Papous, consacré à Solange Bazin de Jessey.
TitrePour que vive le Christ Roi ! Le bienheureux José del Rio
Auteur ESCRIVE (Catherine)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution4 novembre 2014
Nb de pages120
CollectionLES SENTINELLES
EAN 139782740318645
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
10 - 12 ans. C'est sa vie, son courage et sa foi admirables, animés d'une force toute divine, que raconte ce livre émouvant.
Les avis clients
Cristeros ?
5/5 Réseau Regain .
.----. La nuit vient de tomber sur la ville mexicaine de Sahuayo. La grande maison de la famille del Rio est déjà endormie, mais José serre dans sa main son chapelet et se confie à la Vierge de Guadalupe. - Joselito, tu es bien trop jeune, ne pars pas ! - Maman, lui a répondu José, il n'a jamais été aussi facile de gagner le Ciel ! Maria le sait, bientôt son fils de 14 ans rejoindra ses frères et s'engagera pour le Christ. Il veut être lui aussi un de ces « Cristeros » qui se sont levés, au cri de : « Viva el Cristo Rey », contre les lois anticatholiques du président Callès, interdisant toute pratique religieuse dans le pays et punissant cruellement ses opposants. José ne prendra jamais les armes, mais, inébranlable dans son engagement et refusant de renier sa foi, il est arrêté et meurt martyr le 10 février 1928, proclamant jusqu'à son dernier souffle : « Que vive le Christ Roi ! » C'est sa vie, son courage et sa foi admirables, animés d'une force toute divine, que raconte ce livre émouvant. À partir de 11 ans. [ Notes de lectures de Georges Leroy - février 2017 ]
Magnifique exemple !
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Catherine Escrive met à la portée du jeune public le parcours du Bienheureux José del Rio, martyrisé par les soldats du gouvernement mexicain en 1928. A cette époque les lois Calles interdisent toute pratique religieuse. Le peuple se soulève : ouvriers, paysans, artisans, au cri de « Vive le Christ Roi !» pour demander la réouverture des églises, le respect dû aux prêtres, la pratique des sacrements. L'habileté de l'auteur consiste à montrer que José (14 ans) a tout pour mener une vie tranquille : une famille unie, une belle maison, une certaine aisance. Or, avec fierté et détermination, il rejoint les Cristeros. Capturé, torturé, il ne renie jamais sa foi ce qui fait de lui un modèle de piété, de vaillance et d'honneur. Un magnifique exemple pour la jeunesse actuelle ! [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité, Amérique Genre : Témoignage ]
Donner sa vie pour le Christ .
5/5 Action Familiale et Scolaire .
.----. Béatifié par Benoît XVI le 20 novembre 2005; le jeune mexicain Jose del Rio est mort martyr le 10 février 1928 à l'âge de 14 ans. Ce livre met à la portée des plus de 10 ans, la volonté de José de donner sa vie pour le Christ afin d'obtenir la fin de la persécution sanglante qui frappe l'Eglise catholique au Mexique depuis 1926. Cristeros, martyrisé sur l'ordre de son propre parrain, il meurt en criant " vive le Christ Roi ! vive Santa Maria de Guadaloupe ". Ce petit livre met en lumière le bon terreau familial dans lequel a grandi Jose et la grande piété du jeune martyr, source d'admiration et d'exemple pour les jeunes lecteurs. Bonnes illustrations de Fabienne Maignet. ( signé : " IN" dans le numéro 238 - avril 2015 de : " Action Familiale et Scolaire " ( BP 80833 - 75828 Paris cedex 17 ) le numéro : 11 euros ; l'abonnement : 55 euros ).